Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur le groupe du PSG, qui pourrait être complet face au Bayern
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur le groupe du PSG, qui pourrait être complet face au Bayern

Mercredi, le Paris Saint-Germain avait déjà une séance d’entraînement pour se remettre dans le travail le lendemain de sa victoire 3-0 contre le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez le résumé ici). Chose plutôt logique, puisqu’il faut commencer à préparer la finale dimanche face au Bayern Munich et il est bien sûr possible de ménager un peu les joueurs en fonction de la fatigue. En tout cas, L’Equipe fait le tour du groupe ce jeudi matin et Paris pourrait avoir une infirmerie vide pour cette rencontre.

Verratti au moins remplaçant.

« Touché aux ischio-jambiers contre l’Atalanta Bergame en quarts (2-1, le 12 août), le gardien costaricien ne doit reprendre l’entraînement qu’à partir d’aujourd’hui. Hier, il poursuivait son travail de soins et de renforcements mais le club semble optimiste sur sa présence dans trois jours. (…) Après avoir joué une dizaine de minutes, mardi soir, le milieu italien Marco Verratti, touché au mollet droit, a participé à toute la séance d’hier avec les remplaçants. Plus le temps passe, mieux il se sent, même s’il est obligé de jouer avec un strapping. Aura-t-il suffisamment de rythme pour envisager une place de titulaire en finale ? Cela paraît juste, quand même.

Kurzawa et Gueye prêts aussi.

Gueye ne s’était pas entraîné l’avant-veille de la demi-finale en raison d’une alerte musculaire à la cuisse droite. A priori, rien de bien méchant mais suffisamment contrariant pour que Tuchel ne prenne aucun risque et le laisse sur le banc face à Leipzig, au profit de Paredes et Herrera. Hier, il s’est entraîné sans douleur.

Victime d’une lésion aux ischio-jambiers lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Kurzwa a repris l’entraînement collectif samedi. Il était sur le banc mardi soir contre le RB Leipzig. Layvin Kurzawa est, lui aussi, prêt à répondre présent si son entraîneur le lui demande. »

Même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas de confirmation officielle, puisque le journal sportif a déjà commis des erreurs sur la vie du PSG, tout cela va dans le sens des dernières affirmations d’autres médias et de ce qui a pu se passer à l’entraînement. On peut donc bien espérer que le groupe sera complet ce dimanche. Même si cela ne veut pas dire que tous les joueurs seront en pleine forme, c’est déjà une excellente nouvelle. Cela permet au coach Thomas Tuchel de former une très belle équipe tout en ayant des solutions au cours du match avec un joli banc. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici à dimanche soir.

Retrouvez notre podcast sur la victoire contre Leipzig ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG