Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur la relation entre Tuchel et Leonardo après les tensions du mercato
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe revient sur la relation entre Tuchel et Leonardo après les tensions du mercato

Les derniers jours du mercato estival 2020 n’ont pas été marqués seulement par des derniers recrutements au Paris Saint-Germain, mais aussi par la tension affichée dans les déclarations entre le coach Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Alors que l’entraîneur a minimisé l’importance de cet épisode en conférence de presse jeudi dernierL’Equipe a tenu à revenir dessus ce lundi matin.

« Pour Thomas Tuchel, l’incident est visiblement clos. Leonardo a-t-il lui aussi tourné la page ? Difficile de répondre puisque l’ancien dirigeant de l’AC Milan ne s’est pas exprimé depuis cette prise de bec à distance. Une certitude : cet épisode ne fait que confirmer que les deux leaders du secteur sportif du PSG n’ont pas les mêmes visions et ne sont pas les meilleurs amis du monde. Là n’est évidemment pas l’essentiel tant que les résultats sont présents, mais leur collaboration ne s’étirera pas au-delà de cette saison, sauf revirement peu envisageable à date.

« ce mercato livre un constat imparable : il est marqué du sceau de Leonardo. »

En attendant de savoir si les recrutements effectués seront validés par le terrain, ce mercato livre un constat imparable : il est marqué du sceau de Leonardo malgré les contraintes financières imparties. Et sans donner pleine satisfaction à son entraîneur, qui aurait aimé, par exemple, un défenseur central supplémentaire.

Une manière aussi de reprendre la main, avec des hommes à lui, sur un vestiaire avec lequel le lien s’était distendu après l’affaire des anniversaires de Di Maria, Cavani et Icardi en février dernier. »

Certes, Tuchel et Leonardo ne sont pas les plus grands amis du monde. C’est une évidence et on peut penser qu’ils ne chercheront pas forcément à prolonger l’aventure ensemble pendant plusieurs années. Avec la fin du contrat de Tuchel en fin de saison, un départ apparaît comme plutôt probable. Cependant, il n’y a pas à s’acharner sur cette tension pendant des semaines encore. Au final, le mercato du PSG semble être réussi et l’entraîneur allemand a maintenant une saison à réussir. Et les derniers matchs ont été très satisfaisants.

Laissons donc le club et l’équipe avancer. On peut se demander si L’Equipe ne veut pas ici préparer une éventuelle polémique en cas de mauvais pas demain contre Manchester United (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). C’est plutôt son style. Et si Paris s’impose, ce qui est bien possible, le journal pourrait chercher autre chose.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG