Restez connectés avec nous
L'Equipe souligne qu'il était légitime de préserver Mbappé face à Nantes

Autour du PSG

L’Equipe souligne qu’il était « légitime de préserver Mbappé » face à Nantes

Mercredi, le Paris Saint-Germain s’est déplacé à Nantes (défaite 3-2, match en retard de la 28e journée de Ligue 1) sans Kylian Mbappé, alors que les absents étaient déjà nombreux et que l’attaquant de 20 ans n’était pas annoncé comme blessé. Il y a alors eu une rumeur de sanction, ce qu’a démenti le coach parisien sans être plus précis. L’Equipe revient ce vendredi sur le repos donné au jeune parisien.

« Ces dernières semaines, Mbappé, qui aime jouer tous les matchs et court après les records et les buts, a ressenti des gênes musculaires et avait pris un coup, sans gravité, à Lille. Il faut donc en prendre soin. Son entraîneur en a bien conscience.  Il est le joueur le plus utilisé au PSG depuis le début de saison (39 matchs). En raison de l’incertitude entourant l’état de forme des différents blessés à quelques jours de la finale de la Coupe de France, le 27 avril, le dernier rendez-vous majeur du club cette saison, il était légitime de préserver tant que faire se peut Mbappé.”

Laisser l’attaquant hors du groupe était plein de bon sens.

En effet, laisser Mbappé sur le côté pour cette rencontre avait tout simplement du sens. Surtout qu’un carton jaune aurait amené une suspension pour la finale de Coupe de France, le dernier grand objectif de la saison. Alors même si l’équipe était décimée, il valait mieux que l’attaquant puisse se reposer pour être à fond ce dimanche contre Monaco (33e journée de Ligue 1), puis lors de la finale. De toute façon, le match à Nantes aurait été très compliqué même avec lui. Bien que sa présence aurait du bien. Sauf si c’est pour avoir un absent supplémentaire. Maintenant, il faut se tourner vers la suite et espérer une belle réaction de l’équipe à Monaco. Les quelques retours espérés devraient aider.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG