Restez connectés avec nous
Les choses à savoir sur le Bastia - PSG de demain

Autour du PSG

Les choses à savoir sur le Bastia – PSG de demain

Demain, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace en Corse, à Furiani, le club de Bastia. Voici une liste des faits à savoir pour ce match. 

Perdre face à Bastia, c’est presque un sentiment inconnu au PSG – En effet, sur les 18 matches entre les deux équipes depuis l’année 2000, les corses ne l’ont emporté qu’une seule fois, pour 14 victoires parisiennes. Paris n’a plus perdu depuis 10 matches contre Bastia. Cette défaite remonte au 5 janvier 2003, sur le score de 1-0. Ronaldinho et C. Aguiliera avaient été exclus.

A Furiani, Bastia 0 PSG 7 depuis deux ans – L’arrivée des Qataris à Paris a lancé le club dans une autre dimension, les bastiais peuvent en témoigner. De 2000 à 2012, le PSG n’a pas gagné avec plus d’un but d’écart à Bastia toutes compétions confondues. Lors des deux dernières rencontres, sur les saisons 2012-2013 et 2013-2014, les parisiens ont gagnés 0-4 et 0-3. Espérons que cela dure.

Bastia, le club où le plus de parisiens sont allés cet été – Paris a prêté 5 joueurs cet été H. Romain à Sochaux, Y. Sabaly à Evian et J. Ikoko au Havres, mais surtout H. Ongenda et A. Aréola à Bastia. De plus, C. Makelele, ancien adjoint de Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc au PSG, après y avoir fini sa carrière de joueur, c’est bien en Corse que l’ancien international a commencé sa carrière d’entraîneur. Malheuresement, demain, un seul d’entre eux va retrouver le PSG. Ongenda est blessé et Makelele a été limogé à cause de résultats décevants.

Bastia, le club qui ne résiste pas à Zlatan – En effet, avec 5 défaites alors que le géant suédois était sur la pelouse, le club Corse est le club le plus vaincu par le numéro 10 parisien depuis son arrivée au PSG, avec l’OM. Espérons pour nous que demain les bastiais prendront seuls la tête de ce « classement », et que l’écart de buts en faveur du PSG sera conséquent

A noter que l’arbitre de cette rencontre sera Fredy Fautrel, qui avait arbitré la rencontre PSG – Lille le 22 Décembre 2013, rencontre qui s’était soldée par un nul (2-2)

C’est à l’occasion de ce premier match de ligue1 en 2015 que nous avons le plaisir de vous annoncer une autre nouvelle.

Le Live Match fait son grand retour sur ParisFans!

Vous l’avez découvert dans sa version actuelle il y a presque un an, inauguré également face au SC Bastia. Nous avons donc accéléré le mouvement pour que sa réouverture se fasse face au même adversaire, et vous garantir une expérience toujours plus agréable sur ParisFans, en partageant en temps réel nos commentaires, en vivant en direct l’information.

Nous vous annoncions que ParisFans bouge, en voici une preuve de plus !

Souhaitons que comme le match de l’année dernière, le PSG reparte avec 3 buts d’écarts pour que la journée soit aussi parfaite ;) .

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG