Restez connectés avec nous
Les nouvelles dates du mercato estival 2020 se précisent, selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Les nouvelles dates du mercato estival 2020 se précisent, selon RMC Sport

Alors que le débat continue autour de la reprise de la saison 2019-2020 (suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) pour ce qui est de sa faisabilité ou de son timing, RMC Sport fait savoir que la Ligue de Football Professionnel avance sur les nouvelles dates du mercato estival.

« – début de la période: le lendemain du dernier match des compétitions officielles. Soit le 26 juillet si la Ligue 1 arrive à tenir son calendrier prévisionnel de reprise, au plus tard, le 18 juin.

– fin de la période: reproduction des règles habituelles d’une clôture après la quatrième journée de la Ligue 1 pour éviter de perturber trop longtemps les championnats. Avec une possibilité de modification pour se coordonner avec les autres grandes ligues européennes. Ce qui voudrait dire une possible fin de mercato fin septembre. »

Des affirmations crédibles, puisque ce média fait partie de ceux qui sont généralement fiables. Et cela serait une adaptation à la nouvelle date de fin de la saison, si jamais elle peut bien reprendre. On voit l’envie de garder un peu de normalité pour ne pas perturber la saison prochaine avec un mercato trop élargie, puisque l’idée d’un marché des transferts ouvert jusqu’en janvier, un temps évoqué, est ici mise de côté. Il reste à voir si cela se confirme. De toute façon, rien ne peut être totalement fixé tant que la crise sanitaire n’est pas réglée. Il faut rester prudent et patient.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG