Restez connectés avec nous
Les revenus du PSG pour le transfert de Krychowiak au Lokomotiv Moscou dévoilés
©IconSport

Autour du PSG

Les revenus du PSG pour le transfert de Krychowiak au Lokomotiv Moscou dévoilés

Grzegrorz Krychowiak restera comme un des échecs de recrutement dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Arrivé en 2016 en provenance du FC Séville, l’international polonais n’a pas su s’imposer et après un prêt à West Bromwich Albion (2017-2018), il est parti au Lokomotic Moscou sous la forme d’un prêt à option d’achat. Laquelle avait été estimée à 12 millions d’euros. Mais Erik Stoffelshaus, ancien directeur sportif du club russe, a donné les détails de la transaction dans une interview accordée à Sport-Express.

En effet, il a fait savoir que le prêt la première année (2018-2019) a valu un paiement de 1 millions d’euros envoyé au PSG. Pour la suite, il s’agit en fait d’un accord pour un versement sur 4 années. Les deux premières années, le Lokomotiv Moscou donne 2,5 millions d’euros au club parisien, puis 2 millions d’euros lors des années restantes. De quoi arriver à un total de 10 millions d’euros, qui est un peu moins réjouissant que ce qui était évoqué dans la presse. Même si la différence n’est pas énorme. Ce passage de Krychowiak à Paris était déjà considéré comme un raté. Mais c’est une belle affaire pour Moscou, d’après son ancien directeur sportif

« Cela ressemblait à un bon deal il y a un an. Maintenant après une saison et une préparation complète, le deal est tout simplement génial. Grzegorz a gagné deux fois l’Europa League, il a joué 69 fois pour l’équipe nationale de Pologne. Pour être honnête, je suis toujours surpris que nous ayons été capables d’attirer un joueur comme lui. », propos relayés par Culture PSG.

En effet, c’est un très joli coup réussi par le Lokomotiv Moscou, qui a su profiter d’une situation très compliquée pour relancer un joueur de haut niveau. Malheureusement, il n’a pas su s’adapter assez vite au PSG (parce que le temps ne lui a pas été donné, et le reste de l’équipe n’était pas non plus au mieux) et a en plus eu une blessure au genou qui lui a fait perdre du temps. C’est dommage, il avait sans doute de quoi être un joueur utile à Paris, surtout dans un milieu de terrain qui manquait d’impact physique. Mais tous les clubs ont des ratés comme celui-ci. Le tout est de minimiser la perte et de tourner la page avec un recrutement réussi.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG