Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans le onze-type de la 8e journée de L'Equipe

Autour du PSG

Ligue 1 – 3 joueurs du PSG dans le onze-type de la 8e journée de L’Equipe

Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 8e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 0-3 face à l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Adrien Rabiot (milieu de 23 ans), Neymar (attaquant de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans le onze-type de la 8e journée de L'Equipe

S’il est assez logique de voir plusieurs Parisiens dans cette sélection compte tenu de leur grande performance contre Nice, on pensait en voir un peu plus. Le PSG a étouffé Nice et avec un peu plus d’efficacité il aurait pu s’imposer bien plus largement. Rabiot et Neymar méritent sans doute d’y être tant ils ont été importants dans le succès parisien. Mais on pensait pouvoir y retrouver Moussa Diaby (ailier de 19 ans), Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) ou Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans), par exemple. Lesquels ont fait des matchs bien plus complets que Kylian Mbappé. Certes, il a fait une passe décisive en toute fin de match et est impliqué dans beaucoup d’occasions, mais il en a surtout raté beaucoup. Il n’a pas été mauvais, certes. Mais d’autres joueurs du PSG ont été plus réguliers dans cette rencontre.

Pour ce qui est des autres joueurs de Ligue 1 qui ont une place, on peut comprendre qu’il faut aussi les mettre à l’honneur et que certains ont été très bons. Cependant, encore une fois, on pouvait penser que la performance collective parisienne serait un peu plus représentée. Il y a moins de Parisiens dans le onze que pour la victoire 1-4 contre Reims lors de la 7e journée.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG