Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Défaite du PSG à Lyon, le FC Nantes célèbre son record de 94/95.

Autour du PSG

Ligue 1 – Défaite du PSG à Lyon, le FC Nantes célèbre son record de 94/95.

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Ce qui met donc fin à l’invincibilité parisienne dans le championnat de France 2018/2019. Pour rappel le FC Nantes, avait réussit à enchaîner 32 matchs sans défaite lors de la saison 1994/1995. Ce record-là n’est donc toujours pas tombé, et même le grand PSG n’arrive pas à y mettre fin. Il y avait donc eu une certaine fierté du côté nantais.

 

Un record difficile à aller chercher et le PSG a d’autres priorités.

Il aura fallut attendre la 23e journée de championnat pour voir le PSG s’incliner en Ligue 1. En effet, beaucoup pensaient que cette année pouvait se terminer sans défaite pour le club parisien. Mais c’est l’OL au terme d’un match plein qui a réussit à faire chuter le club parisien, dans une soirée en demi-teinte. Cela fait donc les affaires du club Nantais, qui garde son record de la saison 1994/1995 encore d’actualité.

Cependant, le club parisien ne fait pas de sa priorité la chasse aux records en Ligue 1. En effet, à une semaine du choc face à Manchester United, les têtes parisiennes sont focalisées sur autre chose. Personne du côté du PSG pensait à ce record qui ne sera pas battu. Non, il s’agit de corriger les erreurs et de prendre ce match comme une leçon pour le voyage européenne. La Ligue des Champions reste plus intéressante que ce record. Ce qui n’enlève pas le mérite du FC Nantes, qui reste ici très difficile à battre. On s’en rend compte avec ce PSG qui domine largement le championnat, mais chute toujours avant. Ce qui rappelle aussi que rien n’est jamais joué d’avance dans le football.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG