Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ménès voit toujours le PSG en favori même s'il y a une belle concurrence
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Ménès voit toujours le PSG en favori même s’il y a une belle concurrence

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec son avis sur la course au titre en Ligue 1. L’occasion de souligner les points intéressant pour le LOSC (2e avec autant de points) et l’Olympique Lyonnais (3e avec 1 point de retard), tout en rappelant que Paris est toujours favori.

“Ce qui va faire la différence pour le titre ?

Forcément la régularité. Celui qui remporte un championnat, c’est le plus régulier de tous. Lyon, mis à part l’accroc contre Metz est peut-être dans la meilleure dynamique des trois. Le PSG, évidemment, va être pollué par la Ligue des Champions on l’espère le plus longtemps possible et Lille par l’Europa League, là aussi on l’espère le plus longtemps possible. Ce que je trouve assez intéressant avec les Lillois en ce moment, c’est qu’ils ne jouent pas super bien mais qu’ils gagnent et qu’ils gardent le contact.

Ménès « Mais il faut voir les conséquences de la Ligue des Champions chez les uns et les autres.”

Et ça, c’est quand même un élément à prendre en compte. Je ne vais pas faire ma girouette. Moi, je pense toujours que le PSG, surtout s’il est moins embêté par les blessures, a une longueur d’avance sur les autres équipes. Mais il faut voir les conséquences de la Ligue des Champions chez les uns et les autres. Cela va aussi en faveur de Lyon. »

Bien sûr, Lille et l’OL ont des arguments sinon il ne serait pas aussi bien placé aujourd’hui. Lyon a « l’avantage » de ne pas avoir à gérer la Ligue des Champions dans son calendrier. Mais cela n’efface pas sa capacité étrange à perdre des points quand ils viennent de réussir une belle victoire ou plus généralement dans les matchs plus « petits ». Si les Lyonnais règlent ce problème, ils peuvent être des concurrents intéressants sur la longue. Le LOSC est aussi capable de gagner beaucoup de matchs.

Maintenant, comme cela a déjà pu être souligné, c’est un PSG longtemps très décevant qui est aujourd’hui premier. Il y a du mieux ces dernières semaines et moins de blessés, de quoi espérer que l’équipe continue de monter en puissance. Le rythme risque alors d’être difficile à suivre pour les autres clubs. Mais il y a pour le moment une belle course et ce n’est pas plus mal pour le championnat, ni pour Paris d’ailleurs. Alors Paris reste favori et on souhaite qu’il reste à la première place. Cependant, on espère aussi que la concurrence va durer encore. Cela fait du bien d’avoir du suspense.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

La vidéo de Ménès complète :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG