Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 16e journée : Lille et Lyon devancent Paris d'un point

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 16e journée : Lille et Lyon devancent Paris d’un point

Lors de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC Lille, 1er de Ligue 1. Avec un match nul, le PSG se retrouve 3e derrière l’Olympique Lyonnais et le LOSC. L’Olympique de Marseille, également tenu en échec, reste à 4 points du PSG.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 16e journée : Lille et Lyon devancent Paris d'un point

Le match du PSG

Le PSG affrontait le LOSC, 1er de Ligue 1 au début de la journée, ce dimanche et s’il s’agissait des 2 meilleures attaques de Ligue 1, on a surtout vu que ce sont aussi les 2 meilleures défenses de Ligue 1. Les Parisiens ont tenu le ballon (70%) mais avec seulement 8 tirs de chaque coté, le match nul est logique. Au classement, ce point permet à Lille de reprendre la 1ere place à Lyon grâce à la différence de buts, alors que Paris a 1 point de retard sur Lille et Lyon.

Les matchs du haut de classement

L’Olympique Lyonnais a pu profiter de la 1ere place de Ligue 1 pendant une journée après sa victoire (4-1) sans trembler contre Nice, mais est finalement dépassé par Lille mais reste devant le PSG. Les Marseillais devaient eux se relancer après une défaite à Rennes mais finalement les Rémois repartent avec un point (score final 1-1) du Vélodrome et ils peuvent s’estimer heureux. Avec 0 tir à la mi-temps, Reims avait quand même réussi à ouvrir le score et a bien tenu ne laissant les Marseillais tirer que 12 fois malgré 71% de possession. C’est donc encore 2 points de perdu pour l’OM qui, en gagnant ses 2 matchs de retard, serait encore 1er de Ligue 1 avec 34 points, soit 1 de plus que Lille.

Avec les 4 premiers qui stagnent un peu, Rennes, Montpellier et Monaco restent à une distance raisonnable. Et on retrouvera notamment Montpellier face à Lille lors de la prochaine journée, ce mercredi, la dernière de 2020.

Mentions spéciales

Avant de se déplacer à Paris, Strasbourg s’est incliné 0-2 contre Bordeaux. Le bilan du club reste plutôt positif sur ces dernières journées avec 8 points pris en 5 matchs.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 16e journée : Lille et Lyon devancent Paris d'un point

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG