Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 19e journée : le PSG garde 7 points d’avance sur l’OM, Monaco impressionne

Ligue 1 - Retour sur la 19e journée : le PSG garde 7 points d’avance sur l’OM, Monaco impressionne

Lors de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans surprise contre Amiens SC et l’Olympique de Marseille a logiquement pris les 3 points contre le Nîmes Olympique. Il y a cependant eu de surprenants résultats sur cette journée avec le nul de l’Olympique Lyonnais contre le Stade de Reims et la victoire de l’AS Monaco contre le LOSC.

Résultats de la journée :

Le PSG et l’OM continuent, Lille chute et Rennes en profite.

Samedi 21 décembre :

Il n’y avait pas de grandes affiches lors de ce multiplex fêtant la dernière journée de la phase aller du championnat. Mais on a tout de même été bien servi en terme de spectacle avec plus de 3 buts par match en moyenne. Le PSG nous a bien servi avec un 4-1 même s’il y aurait pu y avoir plus de buts avec des attaquants efficaces. La manière était quand même assez satisfaisante pour que les Parisiens, joueurs et supporters, puissent passer des fêtes tranquilles.

Sur les autres pelouses, on a vu l’OM battre très logiquement Nîmes au Vélodrome, gardant ainsi 7 points de retard sur le PSG, qui a encore un match de retard. Du côté de Monaco, c’est une vraie surprise: 3 jours après avoir perdu 0-3 contre le LOSC en Coupe de la Ligue, les Monégasques se sont vengés avec une victoire 4-1 contre ces même Lillois. Cela permet à l’ASM de revenir à la 7e place, alors que Lille voit Rennes lui prendre la 3e place.

Dans la catégorie mauvais résultat, on peut surtout penser à Lyon qui finit l’année à la 12e place de Ligue 1, avec 12 points de retard sur l’OM. Le TFC et Nîmes finissent avec 5 points de retard sur le barragiste Amiénois.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG