Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 33e journée: le PSG enfin champion, le LOSC rattrapé par l'OL, l'OM, l'ASSE et Montpellier

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 33e journée: le PSG enfin champion, le LOSC rattrapé par l’OL, l’OM, l’ASSE et Montpellier

Lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est finalement officiellement champion de France grâce au match nul du LOSC. Les quatre équipes derrière Lille, notamment, l’Olympique Lyonnais, se sont imposés.

Résultats de la journée :

Le PSG reprend des couleurs avec une victoire et le titre.

Après des journées difficiles avec 1 nul et 2 défaites, le PSG n’a même pas eu a validé son titre lui-même car les Lillois n’ont fait qu’un nul contre Toulouse. Cependant le titre semblait acquis depuis bien longtemps et ce n’est pas le plus réjouissant pour les Parisiens hier soir. En effet, Neymar et Cavani sont tous les deux de retour sur la pelouse et ils devraient pouvoir jouer samedi en finale de la Coupe de France. Tout n’est pas pour le mieux : Verratti est sorti à cause d’une nouvelle entorse à la cheville.

L’autre finaliste de la Coupe de France, le Stade Rennais, s’est incliné 3-2 à Dijon en ouverture de la journée après un match équilibré. Cela fait maintenant 4 matchs sans victoire pour Rennes, difficilement confiant pour la finale.

Dans la bataille pour les places européennes, l’Olympique Lyonnais (3e), l’AS Saint-Etienne (4e), l’Olympique de Marseille (5e) et le Montpellier HSC (6e) se sont tous imposés, gagnant ainsi 2 points sur Lille qui reste toute de même 6 points devant Lyon. Avec 15 points encore en jeu, tout est encore possible pour la Ligue Europa et la Ligue des Champions.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG