Restez connectés avec nous
Lille/PSGG - Bodmer a trouvé le "match intéressant" mais regrette le manque de "réussite"
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSGG – Bodmer a trouvé le « match intéressant » mais regrette le manque de « réussite »

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 ce dimanche soir contre le Lille Olympique Sporting Club (retrouvez le résumé ici) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Le PSG a montré de belles choses ce soir, notamment au milieu et en défense. Ils ont eu plus de mal offensivement ou les occasions n’ont pas été assez franches pour inquiéter vraiment les Lillois. Paris est 3e au classement à l’issue de cette journée et s’il y a eu du mieux dans la maîtrise du match et dans la gestion des temps faibles, on regrette le manque d’efficacité. Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur Téléfoot sur le match où il a vu des Lillois décevants. Il a vu un match de haut niveau.

« Offensivement, Lille n’a pas été à la hauteur du match. Il y a du déficit physique, technique, un manque de lucidité. Mais c’est surtout le PSG qui a bien défendu. A l’inverse, il a été un peu moins bon offensivement. Il manquait Neymar, Mbappé, et Di Maria ne joue pas tous les matchs non plus.

Bodmer « Il y a eu des choses intéressantes. »

J’ai trouvé Moise Kean intéressant dans ses prises de décisions et ses appels de balle. Il a manqué de réussite, mais il a pesé sur la défense. Ce n’est jamais simple en étant seul devant. C’est un match intéressant, de haut de classement, malheureusement sans but. C’était une rencontre de haut niveau. Il y a eu des choses intéressantes. »

L’analyse de Bodmer est juste. Lille a déjoué, ou plutôt le PSG à fait déjouer son adversaire en étant meilleur dans tous les compartiments du jeu excepté offensivement ou les joueurs de la capitale ont manqué de lucidité dans les derniers mètres. Les Parisiens ont eu le ballon, ont su mettre de l’impact et récupérer haut, mais c’est la transition vers les attaquants qui a fait défaut. Les situations dangereuses ont existé, mais elles ont été beaucoup trop timides pour changer le cours du match.

Le PSG a joué ce match sans Neymar, est cela fait une grosse différence quand il est en forme. Mais ce n’est pas une excuse. Thomas Tuchel, le coach allemand, doit trouver les solutions avec les joueurs à sa disposition. Et quand on voit le 11 de départ, on ne peut pas dire que l’équipe manquait de qualité. Les matches 0-0 sont souvent frustrants, car les regrets sont plus présents. Ce soir, le PSG laisse Lille et Lyon devant ce qui est inédit depuis 10 ans. On espère que les rouge et bleu sauront retrouver des ressources physiques de haut niveau pour enchaîner de bons résultats et de bonnes prestations en 2021. Pour l’heure, le PSG ne peut pas mieux faire et c’est bien là le problème.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG