Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Linas-Montlhéry/PSG – Les notes des Parisiens : Cavani triplement décisif, plusieurs joueurs intéressants

Ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le Linas-Montlhéry (Régional 1) au Stade Robert-Bobin de Bondoufle. Avec une performance sérieuse, le PSG a obtenu la qualification en respectant son adversaire avec un score final de 0-6. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (7) – Très propre, et surtout le penalty arrêté quand il y avait 1-0.

Défenseurs –

Colin Dagba (7,5) – Assez tranquille en défense, il a pu apporter offensivement. Cela s’est notamment vu sur l’ouverture du score, puisqu’il est à la passe décisive pour Aouchiche. La faute donnant un penalty à l’adversaire semble très sévère.

Tanguy Kouassi (6,5) – Quelques erreurs en début de match, mais il a ensuite été très propre.

Thilo Kehrer (6,5) – Il a presque ouvert le score sur corner, mais le gardien a réussi une parade superbe. Défensivement, il n’a pas toujours été rassurant notamment à cause de quelques glissades. Mais le reste du match a été globalement positif.

Layvin Kurzawa (5,5) – Par moments en difficulté défensivement, pas toujours juste dans le jeu, il a tout de même su avoir une présence positif par moments. Mais ce n’est toujours pas réjouissant. Remplacé à la 72e minute par Thomas Meunier.

Milieux –

Ander Herrera (8) – Un gros travail à la récupération et beaucoup d’intelligence dans le jeu. Comme on a pu le voir sur son une-deux avec Dagba sur l’ouverture du score ou sa longue passe qui lance le 2e but. Remplacé par Eric-Maxim Choupo-Moting (qui a joué en attaque) à la 63e minute.

Leandro Paredes (6) – Comme sur la fin de l’année 2019, il a été solide défensivement et correct dans le jeu. Sans être particulièrement remarquable cependant. Remplacé à la 72e minute par Idrissa Gueye.

Pablo Sarabia (8,5) – Il se loupe sur la première opportunité vraiment intéressante, mais il participe juste après à une belle construction (mal terminée cette fois par Aouchiche). Il a d’ailleurs créé plusieurs occasions, notamment avec un superbe centre pour Cavani. Et il a été récompensé pour ses efforts avec un but sur une passe de Cavani, puis un doublé d’une frappe forte.

Adil Aouchiche (7) – Un premier tir au-dessus, puis l’ouverture du score à la 29e minute pour son premier but avec l’équipe professionnelle en match officiel. Il a ensuite beaucoup participé aux actions parisiennes, sans être toujours juste. Mais il a montré des choses intéressantes.

Attaquants –

Julian Draxler (8,5) – Une très bonne passe pour Sarabia sur la première grosse occasion, puis la passe décisive pour Cavani sur le 2e but parisien après quelques beaux enchaînements. Mais aussi quelques ratés. Il est encore passeur décisif sur le 3e but après avoir créé l’action suite à une superbe percée. Il a est souvent impliqué dans les occasions parisiennes.

Edinson Cavani (9) – Après une mise en jambes difficile, Il a été très dangereux et n’était pas loin de marquer à la 26 minute, mais il y a eu un très beau tacle pour contrer son tir. Et c’est ensuite le gardien qui a sorti le grand jeu sur une tête. Il a été récompensé à la 41e minute avec son but sur le contre suite au penalty arrêté par Rico. L’Uruguayen a encore marqué, de la tête, mais le but a été refusé parce que le ballon a été jugé comme sorti avant le centre Draxler. Il a ensuite encore buté sur le portier adverse. Mais Cavani a finalement pu inscrire un doublé. Puis a délivré une passe décisive à Sarabia.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG