Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, de la qualité en mettant peu de cartons

Autour du PSG

Liverpool/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, de la qualité en mettant peu de cartons

Ce mardi, dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champion, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool à Anfield à 20h45 (diffusion sur RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Cüneyt Cakir.

L’homme au sifflet sera assisté par Bahattin Duran et Tarik Ongun.. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mustafa Eyisoy. Les arbitres de surface seront Hüseyin Göçek et Baris Simsek

Avec M. Cakir au sifflet, on peut s’attendre à ce que la rencontre soit bien maîtrisée sans avoir des cartons qui pleuvent. L’arbitre turc a une excellente réputation. Il a arbitré plusieurs grands matchs de Ligue des Champions et de Coupe du Monde ces dernières années. Cela avec très souvent un bon bilan.

On peut aussi noter qu’il ne distribue en moyenne que 4,10 jaunes par matchs (en Ligue 1, la moyenne est de 4,40, avec des valeurs souvent entre 4,20 et 4,60). Surtout, ses expulsions sont rares : seulement 0,26 par match (en Ligue 1, la moyenne est à 0,40 et les arbitres sont généralement entre 0,35 et 0,50). On peut aussi souligner que c’est dans le championnat turc, qui est souvent très agressif, qu’il distribue le plus de cartons rouges (0,35 par match), alors qu’il n’est qu’à 0,19 expulsion par rencontre en Ligue des Champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG