Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Stéphane Lannoy explique que le but de Meunier aurait dû être refusé

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Stéphane Lannoy explique que le but de Meunier aurait dû être refusé

Lors de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 à Liverpool ce mardi. L’ancien arbitre professionnel français Stéphane Lannoy a été invité par RMC Sport à revenir sur le but du latéral droit parisien de 27 ans Thomas Meunier (le 2-1). Il souligne qu’il aurait dû être refusé.

« Les Parisiens s’en sortent bien. Au départ du ballon, Cavani est en position de hors-jeu, mais ce n’est pas sanctionnable. Mais à partir du moment où il challenge le défenseur et va chercher à jouer le ballon, il devient sanctionnable.”

Des explications plutôt claires et on peut facilement concéder qu’un hors-jeu aurait dû être sifflé. Cependant, il est plus compliqué de dire que « les Parisiens s’en sortent bien ». On peut souligner que Neymar a été injustement sifflé hors-jeu à 0-0 alors qu’il était en face à face avec le gardien. Il y a aussi un hors-jeu sur l’ouverture du score de Liverpool. De quoi se demander encore pourquoi l’UEFA a mis l’arbitrage vidéo à part des quarts de finale et pas avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG