Restez connectés avec nous
Lizarazu conseille à Mbappé de «refaire ses gammes» afin de repartir sur «une belle série»
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu conseille à Mbappé de «refaire ses gammes» afin de repartir sur «une belle série»

En difficulté depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans, ne parvient pas encore à redresser la barre et continue d’enchaîner les mauvaises performances. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 désormais consultant, a évoqué l’état de forme de l’Internationale tricolore et ce passage à vide.

Lizarazu «Il pétait toutes les stats, c’était presque insupportable»

«On est tous passer par là heureusement et heureusement que lui aussi passe par là. Il pétait toutes les stats, c’était presque insupportable. Il est humain. Ça demande de la réflexion. Pourquoi il est dans cette phase-là. Il pourrait refaire ses gammes techniques, refaire des gammes sur les dribbles pour apporter un peu plus de variété dans ses dribbles. Travailler devant le but pour retrouver la sensation et à partir de là il repartira sur une belle série.»

Tous les joueurs connaissent des passages à vide, le problème de Mbappé, c’est qu’il s’est mis tout seul, beaucoup trop de pression. En affichant directement ses ambitions de devenir Ballon d’Or et son intention de devenir le meilleur joueur du monde, il s’est enfermé dans un cercle vicieux qui lui fait énormément de tort aujourd’hui. En aillant enchaîné de telles performances et décroché autant de trophées, il est logique que l’ancien Monégasque subisse un contrecoup. Il ne faut pas non plus oublier sa blessure à la cheville contractée au mois de juillet qu’il traîne encore à l’heure actuelle.

Il faut donc laisser le temps à l’attaquant parisien de se remettre sur pied. C’est aussi à Mauricio Pochettino, coach du PSG, de parvenir à gérer son cas. Une période de repos lui permettrait de souffler un peu, surtout au vu des échéances qui arrivent au mois de février. Mais cela ne fait aucun doute qu’en retrouvant la confiance, Mbappé parviendra à retrouver son niveau d’il y a quelques mois. Il faut donc espérer que l’international tricolore revienne en forme lors du retour de la Ligue des Champions, puisque c’est essentiellement à ce moment-là qu’il est attendu.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG