Restez connectés avec nous
Lizarazu est conquis par "Le nouveau Neymar!"

Autour du PSG

Lizarazu est conquis par « Le nouveau Neymar! »

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, consultant pour TF1, a mis en exergue l’excellente première moitié de saison réalisée par Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Toujours aussi décisif, c’est surtout dans son attitude que le Brésilien rayonne, ce qui ne peut que faire du bien à son jeu. 

« Le nouveau Neymar est arrivé. Les matches contre Liverpool (2-1) et Belgrade (4-1), c’est la maîtrise émotionnelle qui est nouvelle. Il n’a pas bronché, il est resté focus sur son match et il a fait des replis défensifs parfois, c’est très positif. Il a été collectif pour Mbappé et Cavani. Si il joue simplement, collectivement et avec cette attitude de maîtrise émotionnelle, alors-là, la seconde partie de saison peut être très intéressante », a déclaré Lizarazu.

Neymar, une prise de conscience ? 

Toujours aussi important que l’an passé dans les phases offensives de son équipe, Neymar Jr, sous la houlette d’un Thomas Tuchel qui sait le valoriser, brille autrement depuis le début de cet exercice. Altruiste et pas avare en efforts, c’est un Neymar Jr flamboyant qu’on a pu observer. Plus libre dans le système mis en place par son coach, en vrai meneur de jeu, il joue extrêmement juste.

Bixente Lizarazu a raison : avec un tel joueur aussi rayonnant, le club de la capitale fait vraiment peur. Il faut désormais qu’il confirme tout cela en 2019 lors des grosses échéances, c’est exactement à ce moment-là qu’on l’attend au tournant. Au vu du visage qu’il affiche, on ne doute pas qu’il parviendra à faire passer un cap au Paris Saint-Germain. Après tout, il est venu en terre parisienne pour être reconnu comme le meilleur joueur du monde et à 26 ans, il n’a pas vraiment de temps à perdre. À lui d’accélérer et de porter tout en haut de l’Europe son club du Paris Saint-Germain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG