Restez connectés avec nous
Lizarazu fait l'éloge de Ramos mais voit le PSG "construire sur Marquinhos et Kimpembe"
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu fait l’éloge de Ramos mais voit le PSG « construire sur Marquinhos et Kimpembe »

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment, aujourd’hui consultant sportif, était sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin et a été invité à donner son sur une éventuelle arrivée de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain puisqu’il existe une rumeur à propos de la signature du défenseur central de 34 ans en fin de contrat au Real Madrid. Elle est cependant loin d’être concrète et l’ancien international français n’y voit pas un grand intérêt, même si l’Espagnol reste l’un des meilleurs.

Lizarazu « Marquinhos/Kimpembe est l’association qui devrait fonctionner et qui surtout peut progresser. »

« C’est le capitaine du Real Madrid, c’est pour moi le meilleur défenseur depuis 10 ans. C‘est impossible pour moi qu’il quitte le Real Madrid. Après ce serait un super renfort pour Paris c’est clair. Marquinhos/Kimpembe est l’association qui devrait fonctionner et qui surtout peut progresser. Si tu fais venir Sergio Ramos il y a probablement Kimpembe qui se retrouvera sur le banc. Pour moi Paris doit construire sur cette défense centrale Marquinhos/Kimpembe. Elle est bonne très bonne. »

Les arguments de Lizarazu ne suffisent pas à dire que Ramos ne quittera pas le Real Madrid, qui a déjà laissé partir des joueurs « légendaires » (comme Raul ou Casillas ces dernières années). Ce n’est donc pas à exclure, surtout que le défenseur a un salaire très important et la crise due à l’épidémie du coronavirus invite les clubs à la prudence.

Cependant, on peut le rejoindre sur le fait qu’une signature au PSG semble très peu probable. Notamment parce que le club parisien aussi serait embêté par cette arrivée dans sa masse salariale. Quitte à la faire grandir, autant que ce soit pour un profil qui rentre plus dans les priorités. Là, Paris a pu installer son duo Marquinhos/Kimpembe. Les deux joueurs ont grandi au fil des années à Paris et ont mérité d’avoir cette place. Ils ont en plus déjà fait leurs preuves ensemble et il serait sans doute dommage de ralentir l’un des deux capitaine et vice-capitaine. Ils peuvent avoir de très bonnes nouvelles, voire des concurrents, mais Ramos ne voudrait sans doute venir pour être sur le banc lors des grands soirs. Et cela ferait une doublure particulièrement coûteuse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG