Restez connectés avec nous
Lizarazu s'agace des interrogations et pense que "Cavani peut qualifier le PSG en Ligue des Champions"

Autour du PSG

Lizarazu s’agace des interrogations et pense que « Cavani peut qualifier le PSG en Ligue des Champions »

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment qui est dorénavant consultant sportif, était sur le plateau de Téléfoot ce dimanche. Il a donc livré son sentiment sur la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre Dijon samedi au Parc des Princes (27e journée de Ligue 1). Il s’est aussi projeté sur les prochains jours et notamment l’équipe à aligner face au Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

« C’était le match du retour à la normalité après la défaite contre Dortmund, toutes les déclarations et les anniversaires. On revient à quelque chose de sportif. Un match où Kylian Mbappé a été excellent, ça c’est une très bonne nouvelle. On est revenu à ce qu’on ne doit jamais quitter, le sport et la meilleure performance possible.

Lizarazu « il représente quelque chose d’important pour les supporters. »

D’ici à Dortmund, il y a les matchs contre Strasbourg et Lyon, il faudra trouver l’équipe-type. C’est fini les essais. J’ai encore lu aujourd’hui que Paris fait des essais. En février ? Il y a le problème majeur de la place de Marquinhos en défense ou au milieu. Il y a forcément un point faible. Et puis il faut déterminer si ce sera le 4-4-2.

Cavani il est habité par quelque chose. C’est un peu comme Marquinhos, il représente quelque chose d’important pour les supporters. C’est sa dernière saison au PSG, je pense qu’il peut qualifier Paris en quart de finale de la Ligue des Champions. »

Une performance qui fait du bien, encore du travail avant Dortmund.

Difficile de contester le premier constat de Lizarazu, cette victoire a fait du bien pour ramener de la sérénité à Paris. Les polémiques des derniers jours ont pu être mises de côté, les Parisiens ont fait un match quasiment complet (il manque de l’efficacité) et n’ont pas pris de buts. De quoi parfaitement lancer la préparation de la réception de Dortmund le 11 mars. Le tout sera de ne pas oublier de se concentrer sur les matchs avant. Notamment le déplacement à Lyon en demi-finale de la Coupe de France. Bien sûr, Dortmund sera dans la tête et la composition d’équipe sera probablement faite en y pensant. Cependant, il faudra bien être concentrés et déterminés pour obtenir la place en finale. Ce qui serait aussi une très bonne façon de préparer la Ligue des Champions.

On voit encore beaucoup de questionnement à propos de l’équipe qui sera alignée, c’est logique dans les médias. Et le coach Thomas Tuchel n’a probablement pas encore un choix arrêté. Cela ne l’empêche pas d’avoir une bonne idée de ce qu’il veut. Mais il est logique d’avoir des adaptations à faire puisqu’il y a des forfaits récents avec Ander Herrera (milieu de 30 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), même si L’Equipe annonce qu’il pourrait finalement être prêt.

Quant à Cavani, on ne peut pas déjà dire qu’il sera titulaire. Mais il aura probablement un rôle à jouer de toute façon en entrant en jeu. L’engouement autour de lui et sa combativité, en plus de ses appels et son sens du but, peuvent être des atouts. Sauf qu’Icardi a aussi des armes, avec sa capacité à jouer en pivot et son efficacité souvent chirurgicale. Restons donc patients en espérant que le match donnera raison aux choix de Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    2 mars 2020 at 07:46

    Ça fait des années que le sentimentalisme mets des joueurs pas au niveau dans les grands matchs donc remballe tes bêtises on mettra l’équipe de rapace qui ira manger de la choucroute

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG