Restez connectés avec nous
Lizarazu souligne la fragilité de Neymar et l'importance de Mbappé face au Barça
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu souligne la fragilité de Neymar et l’importance de Mbappé face au Barça

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à rencontrer le FC Barcelone dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions ce mardi, l’attaquant Neymar Jr sera-lui, une fois de plus absent. En effet l’attaquant de 29 ans s’est blessé pour environ 4 semaines lors du match contre Caen mercredi dernier. Cette nouvelle blessure fait « forcément » parler, notamment l’ancien international français Bixente Lizarazu (arrière gauche). Aujourd’hui consultant sportif, il s’est exprimé sur le plateau de Téléfoot. Il a aussi souligné le rôle de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), alors qu’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) sera aussi absent.

« Neymar est fragile, ou est devenu fragile. Et il a un jeu qui l’expose : il insiste dans le dribble, il s’expose au contact. Il prend beaucoup plus de coups que les autres joueurs, et il s’expose à la blessure.

Lizarazu « Le PSG va vraiment devoir compter sur un Mbappé en grande forme. »

Il prend beaucoup plus de coups que les autres joueurs et comme il est fragile, il se blesse. Sur la préparation invisible, c’est difficile de juger. On suppose qu’il n’a pas la préparation d’un Cristiano ou d’un Messi. C’est un sujet, mais on ne peut pas le savoir. On n’est pas dans sa vie. L’absence de Di Maria est importante aussi. Avec Neymar, ce sont les deux passeurs dans l’équipe. Le PSG va vraiment devoir compter sur un Mbappé en grande forme.”

Les absences à répétition de Neymar dans ces grands rendez-vous sont forcément problématiques. Cela va en partie avec son style de jeu de prendre des coups et on pourrait espérer que les arbitres sanctionnent un peu plus les coups reçus que ce qui est fait pour le moment. Seulement, il rajoute aussi une part de risque avec une volonté de provoquer ses adversaires quand il y a un peu de tension. Là-dessus, il pourrait probablement mieux agir. Pour ce qui est de son travail au quotidien, on apprécie que Lizarazu, contrairement à certains « spécialistes », ne se prononcent pas sans avoir les détails.

Maintenant, il est clair que le PSG va devoir faire sans lui pour ce match. Il doit donc s’appuyer notamment sur Mbappé. A lui d’être en forme et de répondre présent pour aider Paris à avancer. Ce qui lui permettrait aussi de briller individuellement. Seulement lors d’une rencontre européenne comme celle-ci (en général aussi mais c’est d’autant plus marqué ici), le PSG ne peut pas se permettre de compter sur un seul joueur. Il faut bien que chaque joueur ait en tête, et notamment l’attaquant de 22 ans, que c’est d’abord le collectif qui pourra gagner ce match. Mais il est clairement préférable que les individualités soient en forme. Mbappé devrait avoir des opportunités pour diriger Paris vers un succès.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG