Restez connectés avec nous
Lollichon assure que Marquinhos amène plus de "sérénité" que Thiago Silva au PSG

Autour du PSG

Lollichon assure que Marquinhos amène plus de « sérénité » que Thiago Silva au PSG

Lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi dernier (2-0), le club parisien n’a que très peu laissé d’occasions à son adversaire, sa défense ayant parfaitement rempli son rôle malgré l’absence du capitaine Thiago Silva (35 ans). En effet le Brésilien, en phase de reprise après blessure et longtemps incertain, a finalement laissé sa place à son compatriote Marquinhos (25 ans) et au Français Presnel Kimpembe (24 ans). Invité sur le plateau du Late Football Club sur Canal+, Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens de Chelsea, a tenu à saluer la performance du jeune Brésilien.

 « S’ils ne se sont pas qualifiés lors des trois dernières saisons, c’est qu’il y a eu des douches froides par des manques d’implication, par un manque de cohésion collective. Après, il y avait un joueur important qui n’était pas présent face à Dortmund : Thiago Silva.

Lollichon « Thiago Silva est un merveilleux défenseur, mais avec une certaine fragilité. »

Mais Marquinhos apporte une sérénité et une consistance que Silva arrive lui aussi à amener, mais dans des matches avec moins d’enjeu. C’est dur de dire cela car Thiago Silva est un merveilleux défenseur, mais avec une certaine fragilité. » 

S’il est impossible de dire quelle aurait été la performance parisienne avec la présence de tel ou tel autre joueur, il faut néanmoins retenir la performance globale affichée par les Parisiens. Même s’ils n’ont pas dominé la totalité des débats, ils ont su inverser la tendance malgré la défaite au match aller et l’absence de supporters pour cause de pandémie virale.

Au-delà de la performance collective, la paire Kimpembé-Marquinhos a donné de réels motifs de satisfaction et le grand perdant pourrait juste être le capaitaine dont le contrat expire en Juin 2020. Même s’il est un joueur O’Monstro, le PSG a montré qu’il pouvait avancer même sans lui… Cela ne va pas jouer pour lui au moment de parler prolongation. Comme on dit, les absents ont toujours tort.

On peut tout de même souligne que le PSG a reculé et subi sur la fin de rencontre, ce qui est toujours reproché à Thiago Silva. C’est le signe que cela arrive aussi sans lui et même avec Marquinhos. Mais cette fois cela s’est bien terminé. Ce qui fera du bien à tous les Parisiens et permettra possiblement de finir ces matchs avec un grand enjeu en affichant plus de confiance. Que ce soit avec Thiago Silva ou Marquinhos.

Retrouvez ici notre podcast à propos de cette qualification, on y évoque aussi Marquinhos :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG