Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Boulleau trouve que le PSG a manqué de tout et regrette l'absence de coaching
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Boulleau trouve que le PSG a manqué de tout et regrette l’absence de coaching

Le Paris Saint-Germain a perdu son 5e match de la saison, 3-2 contre le FC Lorient lors de la 22e journée de Ligue 1 (Voir résumé ici) Les Parisiens sont passés totalement à côté de leur match et Laure Boulleau, sur Canal Plus, a pointé les faiblesses parisiennes tout en regrettant de ne pas avoir vu certains joueurs entrer en jeu.

Boulleau « Ils prennent trop de buts quand Marquinhos et Navas ne sont pas là »

“Ils prennent trop de buts quand Marquinhos et Navas ne sont pas là. Offensivement, il y a eu manque de rythme, manque de rapidité dans les transmissions, Neymar a essayé, mais c’était globalement insuffisant. Au niveau du coaching, on n’a pas vu Kean, ni Rafinha qui a manqué au milieu de terrain d’autant plus que Verratti était absent. Il y avait beaucoup de choses qui manquaient !”

On l’a vu, quand Marquinhos (capitaine de 26 ans) et Navas (gardien de 33 ans) ne sont pas là, le secteur défensif Parisien joue avec beaucoup moins de sérénité. D’autant que Presnel Kimpembe (25 ans) qui revenait juste de blessure, a accusé le coup en livrant une prestation assez moyenne. Que dire du match de Thilo Kehrer (24 ans) qui ne semble pas réussir à prouver toutes les attentes qui étaient placées en lui. L’analyse de Boulleau est juste d’autant que le secteur offensif a aussi peiné à trouver des solutions. Le PSG n’a pas joué à fond, où peut être n’en avait-il pas les moyens, dans les deux cas cela peut poser problème à l’avenir.

Boulleau est un peu dure avec Neymar (attaquant de 28 ans) qui est le seul à avoir réussi une prestation digne de son niveau. Et s’il voit sa prestation ternie, ce sont bien ses partenaires de l’attaque qui laissent ce goût amer. Angel Di Maria (33 ans) n’est que l’ombre de lui-même, il a perdu beaucoup de ballon et n’a fait que trop peu de bons choix. Kylian Mbappé (22 ans), n’a pas retrouvé toute sa puissance et sa rapidité. Enfin Mauro Icardi, n’a eu que trop peu de ballons à se mettre sous le pied.

C’est là où Boulleau touche au mille. L’absence de Marco Verratti (28 ans) ne pouvait être compensée par le seul Danilo Pereira (29 ans) au profil tellement différent. Le milieu de terrain a globalement souffert et un joueur comme Rafinha (27 ans) aurait pu faire du bien pour débloquer quelques actions offensives. C’est un match à oublier même pour mieux repartir, en espérant que ce n’était qu’un accident de parcours.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou des problèmes plus profonds ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG