Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Les notes des Parisiens après la défaite, Neymar trop seul
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens après la défaite, Neymar trop seul

Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Après un match globalement décevant, le PSG a finalement concédé une défaite 3-2 alors qu’il avait mené 1-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (5) – Il n’a rien eu à faire jusqu’à la 35e minute où il arrête un beau tir lorientais, le premier cadré du match. Il ne peut rien par contre par contre sur le but lorientais. Il a semblé accuser le coup. Il a eu peu de travail en deuxième mi-temps. Il n’est pas impérial sur le second but de Lorient.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (5) – Toujours très mobile sur son côté droit. Il a comme souvent été très peu servi notamment par un Di Maria qui l’a beaucoup oublié. Il s’est rendu coupable de quelques relances peu précises.

Thilo Kehrer (4) – Il a joué beaucoup plus bas que Marquinhos lors du dernier match et cela s’est ressenti dans le pressing. De manière générale il défend beaucoup trop en reculant. Il ne respire pas la sérénité. Il a particulièrement souffert dans ses relances. Il n’a pas commis une immense erreur, mais n’a pas assez arrêté les actions non plus.

Presnel Kimpembe (5.5) – En première mi-temps on a pu s’apercevoir qu’il n’était pas totalement en jambes, souvent pris de vitesse. Clairement pas très inspirée sur le but lorientais où son intervention n’est pas tranchante. Même s’il n’a pas eu beaucoup de travail à faire on ne l’a pas senti impérial. Pas heureux sur le second but Lorientais.

Layvin Kurzawa (4) – A l’image de ses coéquipiers il n’a pas existé sur son côté. Il a bien tenté des choses et cela s’est avéré trop pauvre sur le plan technique. Il serait bien inspiré de travailler ses centres.

Milieux –

Angel Di Maria (3) – Son début de match a été catastrophique au niveau technique. Il s’est trompé dans ses coup-francs, dans ses passes. on l’a retrouvé un petit peu mieux en deuxième mi-temps mais il a tout de même eu beaucoup trop de déchets. Remplacé par Pablo Sarabia à la 80e minute.

Danilo (3) – Dans un début de match compliqué il n’a pas été le Parisien le plus en difficulté. En partie responsable sur le but lorientais avec ce cafouillage dans l’axe de la défense. Il montre qu’il est un peu lent, ce qui s’est senti fortement en première mi-temps. il n’a pas apporté une plus-value à l’équipe parisienne.

Leandro Paredes (4) – Il a très mal commencé le match en commettant quelques erreur technique. La suite de la première mi-temps n’a pas été beaucoup mieux. On n’a pas retrouvé le Paredes de la semaine dernière. On l’a trop souvent senti orphelin de Marco Verratti. Il a joué très/trop bas comparé au match de la semaine dernière. Remplacé par Gana Gueye la 80e minute.

Neymar (7) – Il y a commencé le match timidement en démultipliant les mauvais choix. il ne s’est pas montré très inspiré mais à tout de même tenté de créer du danger. Il a provoqué le penalty qui amène le premier but parisien à la 44e minute, il récidive à la 57e minute.Toujours avec une technique de tir irréprochable ce qui fait de lui l’un des tout meilleur tireur de penalty, si ce n’est le meilleur.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Il ne s’est pas ménagé, mais a été très peu servi en première mi-temps. Ces déplacements sont intéressants, dommage que les attaquants et décidé de commencer le match en jouant beaucoup trop individualiste. Toujours bien placé c’est lui qui récupère le ballon dans la surface qui amène le second penalty. Dommage Di Maria l’a oublié une ou deux fois dans des actions qui aurait pu donner but. Sur une superbe action de Neymar, il coupe bien au premier poteau d’une tête plongeante bien sauvé par le gardien Lorientais.

Kylian Mbappé (4.5) – Son début de match a été quelconque. Certes il n’est pas parti dans ses dribbles et dans son jeu stéréotypé mais il a aussi été très peu servi dans la profondeur. Il a été mieux en seconde mi-temps après que Mauricio Pochettino soit repassé en 4 2 3 1. Globalement il a manqué un petit peu de puissance et de vitesse.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG