Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Lopez: "Ma forte préférence, c’est que cela reste comme c’est prévu"
©PHOTO FLORENT MOREAU - VDNPQR

Autour du PSG

LOSC/PSG – Lopez: « Ma forte préférence, c’est que cela reste comme c’est prévu »

En raison de la course Paris-Roubais et du mouvement des gilets jaunes, la préfecture voudrait déplacer la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le LOSC prévu le dimanche 14 avril à 21h au vendredi 12 avril à 20h45. Un report qu’a évoqué le président du club lillois, Gérard Lopez.

Le report de Lille / PSG ? Moi je n’ai pas de nouvelle. J’ai demandé il y a une heure ou une heure et demie et je n’ai pas de nouvelle. Mais moi ma préférence, c’est que l’on reste tel que l’on est. J’en ai parlé avec Christophe (Galtier, son entraîneur, ndlr), ce n’est pas une préférence sportive, c’est plus pour l’événement, pour les fans. Ce n’est pas non plus une préférence économique, les places sont vendues, le stade sera plein.

Je pense que cela serait dommage d’empêcher les gens de venir au stade parce qu’ils travaillent plus tard ou parce que vendredi, c’est plus compliqué. Ma forte préférence, c’est que cela reste comme c’est prévu. […] Là on est sur les neuf derniers matches, là on parle vraiment d’équité sportive et il ne faut pas entrer maintenant dans des chamboulements de calendrier qui risque d’aider un club plus qu’un autre. Ce n’est pas le moment.

Une telle rencontre a forcément sa place un dimanche soir à 21h, il s’agit d’un choc du championnat il doit donc avoir de la visibilité. Maintenant depuis le mois de novembre il y a énormément de report de matchs, et cela ne devrait pas cesser d’ici la fin de saison. Espérons que cette rencontre reste à la date initialement prévue pour tous les supporters lillois et parisiens, qui ont certainement déjà acheté leur place pour ce rendez vous prévu le dimanche soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG