Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire suite à Mancheste United/PSG, Di Maria n’est pas évoqué

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire suite à Mancheste United/PSG

Un match tendu, des buts et une superbe ambiance, avec en plus une victoire du Paris Saint-Germain. Malheureusement, le 8e de finale aller de Ligue des Champions des Parisiens contre Manchester United hier soir à Old Trafford n’a pas pu s’arrêter à cela. L’UEFA a en effet ouvert une procédure disciplinaire à cause des comportements des supporters des deux côtés.

Ceux de Manchester United sont coupables d’avoir « bloqué les escaliers » et de « jets d’objets ». Ceux du PSG ont aussi commis cette faute, mais ont en plus « allumer des engins pyrotechniques », endommagé la tribune et créer du « trouble ». La presse anglaise précise qu’environ 800 sièges du stade seraient à remplacés ou réparés. Un total bien sûr inacceptable.

On ne peut qu’apprécier d’avoir une immense ambiance autour d’un match de football. Les encouragements des supporters du PSG hier ont été admirables. Mais il faudrait un jour réussir à respecter les règles et limites. Reste à voir ce que décidera l’UEFA, qui donnera sa décision le 28 février. Il y aura sans doute au moins une amende à payer.

Il est à noter qu’Angel Di Maria, ailier parisien de 30 ans, n’est pas évoqué malgré le risque qu’il y avait comme l’avait indiqué RMC Sport plus tôt.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG