Restez connectés avec nous
L'UEFA confirme l'instauration d'une nouvelle Coupe d'Europe des clubs pour la saison 2021-2022

Autour du PSG

L’UEFA confirme l’instauration d’une nouvelle Coupe d’Europe des clubs pour la saison 2021-2022

L’écho avait circulé un peu partout dans les différentes presses européennes, l’instance de l’UEFA l’a confirmé officiellement : en 2021-2022 une nouvelle compétition européenne verra le jour.

Après l’instauration de la Ligue des nations pour les équipes internationales, on aura bientôt également le droit à une toute nouvelle Coupe d’Europe pour les clubs du vieux continent. La Ligue des Champions et la Ligue Europa auront donc une petite sœur et cette dernière sera lancée officiellement d »ici à l’exercice 2021-2022. 32 équipes se feront face et le lauréat gagnera son ticket pour la Ligue Europa pour la saison suivante.

Le niveau risque d’être encore moins élevé que pour la C3 : on aura majoritairement des clubs très modestes qui y participeront. Loin d’être alléchant sur le papier, on ne voit pas vraiment l’utilité d’une telle nouveauté. L’instance avait, il y a quelques années, supprimé la C2, compétition déjà plus relevée que la C3, pour aujourd’hui créer cette nouvelle coupe encore moins prestigieuse que la C3. Et on voit que l’Europa League ne passionne pas tout le monde. Il faut faire attention à l’ajout de compétitions, l’intérêt pour ces dernières peut diminuer.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG