Restez connectés avec nous
L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG "à la lumière de son activité de transfert récente"

Autour du PSG

L’UEFA ouvre une enquête sur le PSG « à la lumière de son activité de transfert récente »

Le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato estival 2017 exceptionnel. Des joueurs extrêmement talentueux sont arrivés. Mais il a fallu de grosse dépenses pour cela. De quoi provoquer des plaintes et des soupçons chez certains dirigeants. Sans grande surprise, l’UEFA réagit et a annoncé une enquête dans un communiqué officiel.

« L’UEFA ouvre une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi des clubs soumis au règlement sur le Fair-play financier. L’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente. 

Au cours des prochains mois, la Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA se réunira régulièrement afin d’évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire. L’UEFA ne fera aucun commentaire sur ce sujet tant que l’enquête sera en cours. »

Compte tenu des sommes dépensées, notamment pour Neymar, il n’est pas étonnant que l’UEFA porte une attention particulière au PSG. On peut espérer et penser que le club parisien s’y attendait et est très bien préparé. Il serait presque idiot de ne pas avoir respecté les règles. Il faudra attendre le dénouement pour les certitudes, mais normal le PSG n’a pas à craindre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG