Restez connectés avec nous
L'UEFA pourrait instaurer la VAR en Ligue des Champions dès début 2019, selon la BBC

Autour du PSG

L’UEFA pourrait instaurer la VAR en Ligue des Champions dès début 2019, selon la BBC

En septembre dernier, l’UEFA avait annoncé que l’assistance vidéo à l’arbitrage arriverait dans ses compétitions européennes à partir de la saison 2019-2020. Mais le Paris Saint-Germain pourrait avoir une bonne nouvelle. D’après la BBC, l’instance européenne pense à avancer la date.

On se permet de dire que se serait bien pour Paris compte tenu de certaines erreurs déjà arrivées pendant la phase de groupes à son encontre. Le penalty refusé contre le SSC Napoli (1-1, 4e journée de la phase de groupes) mardi soir en est un parfait exemple. Bien sûr, il n’y a pas eu des erreurs que dans ce sens ni seulement dans les matchs du PSG. C’est pour cela que l’on espère que l’UEFA va prendre cette décision de mettre en place la VAR dès le début de l’année 2019.

Cela serait notamment motivée par les erreurs survenues dans la compétition, alors qu’il y a eu plusieurs très bonnes interventions pendant la Coupe du Monde. Ce serait aussi permis par la formation de plus d’arbitres à la VAR alors qu’il aurait manqué en début de saison. Reste à ce que la décision soit confirmée, ce qui interviendrait lors du comité exécutif de l’UEFA en décembre. Espérons que le PSG sera en 8e de finale pour profiter de cette éventuelle bonne nouvelle. Si elle se confirme.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG