Restez connectés avec nous
L'UEFA pourrait supprimer les matchs qualificatifs aux compétitions européens 2020-2021
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA pourrait supprimer les matchs qualificatifs aux compétitions européens 2020-2021

Ce lundi, l’UEFA a organisé une réunion afin d’avancer sur les possibilités pour finir la Ligue des Champions et l’Europa League de cette saison, ainsi que de préparer le départ de la suivante dans les meilleures conditions possibles. The Times fait déjà savoir qu’il est envisagé d’annuler l’étape des matchs qualificatifs (les tours préliminaires) pour ces prochaines éditions, comme le relaie RMC Sport.

“En effet, entre la fin de l’édition actuelle, prévue en août et le début de la prochaine, dont le coup d’envoi aurait lieu le 20 octobre, mais pour laquelle des matchs qualificatifs ont lieu, un club pourrait se retrouver à disputer deux coupes d’Europe en même temps. L’UEFA envisage de supprimer purement et simplement ces matchs qualificatifs ou les remplacer par des play-offs pour les 12 pays au meilleur classement UEFA et non représentés directement, ce qui par ricochet, enverrait Rennes en C3.”

Ce serait une décision très forte, puisqu’elle précipite la qualification de certains clubs en Ligue des Champions, alors que d’autres pourraient déjà oublier cet espoir. Même si participer à l’Europa League n’est pas négligeable, le fait d’abandonner la Champions League sur un choix de l’instance européenne pourrait être difficile à digérer. Cependant, il faut avoir à l’esprit que des adaptations sont nécessaires face à une situation exceptionnelle et difficile. On se doute que l’UEFA voudra au maximum que tous les matchs habituels soient joués. Mais il faut aussi être prêt à faire un choix fort s’il est nécessaire. De toute façon, cette année 2020 restera marquée pour les bouleversements et désagréments. Pour rappel, normalement, les décisions sur les dates ne devraient pas être prises avant le 27 mai.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG