Restez connectés avec nous
Huis clos

Autour du PSG

L’UEFA repousse une nouvelle fois son verdict concernant les incidents autour de PSG/Belgrade, annonce Le Parisien

Suite aux incidents survenus autour du match entre le Paris Saint-Germain et l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (6-1), l’UEFA a ouvert une enquête. La décision suite à cette dernière devait être donnée ce vendredi. Mais Le Parisien explique que cela attendra finalement au moins le 10 janvier 2019.

« L’enquête disciplinaire ouverte par l’UEFA autour des incidents survenus lors de PSG-Étoile Rouge de Belgrade (6-1), le 3 octobre dernier, se poursuit. Et aucune décision ne sera rendue avant le 10 janvier prochain. (…) L’inspecteur de la commission souhaite une nouvelle fois approfondir l’enquête en cours.

« L’enquête concerne également le comportement des supporters de l’Étoile Rouge. »

Le comportement des supporters du PSG était dans le viseur pour plusieurs faits : les bagarres isolées aux abords directs du Parc des Princes avec des fans serbes, ainsi que l’usage d’engins pyrotechniques au cœur de l’enceinte parisienne (au moins quatre fumigènes allumés et, ce, alors que la tribune Auteuil était close ce jour-là pour cette même raison). Mais il semble que l’enquête se concentre désormais sur les seuls faits constatés au sein du stade, ce qui pourrait alléger la sanction. L’enquête concerne également le comportement des supporters de l’Étoile Rouge. »

Les médias étant souvent très fiables sur ces sujets, on peut bien craindre que le dénouement soit encore retardé. Ce qui devient très agaçant. Si l’enquête devait être aussi longue, il fallait sans doute le dire depuis le début. On pourrait avoir le sentiment à force que l’UEFA est bien décidé à embêter le PSG sur tous les aspects possibles. Mais aussi que le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions (qui aura lieu lundi prochain) est attendu pour donner un verdict. Seul point un peu rassurant, le fait que le comportement des supporters serbes est aussi pris en compte et suivi de près.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG