Restez connectés avec nous
Fernandez "Je me pose des questions quand on voit le PSG si dominé en deuxième mi-temps"

Anciens

Luis Fernandez : Zlatan « C’est trop bête de dire que la Ligue 1 ne lui a rien apporté »

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé le nom de son futur club (Manchester United), il a, par la même occasion, fustigé le niveau de la Ligue 1. Luis Fernandez, figure emblématique du Paris Saint-Germain a commenté les dires du suédois sur les ondes de Radio Monte Carlo.

Alors qu’il a tiré sa révérence internationale avec la Suède sur une triste élimination en phase de groupe après deux défaites et un match nul, le Suédois, qui quitte le PSG cet été, a jugé que la Ligue 1 n’était « pas à la hauteur » de son talent.

Cette déclaration du géant suédois n’a pas laissé indifférent Luis Fernandez, ancien joueur et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, où le scandinave a évolué pendant 4 saisons.

L’international français qui lui été champion d’Europe avec la France en 1984, a critiqué ouvertement les propos du Suédois sur les ondes de Radio Monte Carlo :

« Ce qu’il (Zlatan Ibrahimovic) oublie de dire, c’est qu’il est resté quatre ans et qu’il repart avec un joli jackpot. Il n’a pas joué gratuitement. »

Le commentateur sportif n’a pas beaucoup apprécié le manque de gratitude de l’ancien attaquant parisien :

« C’est trop bête de dire que la Ligue 1 ne lui a rien apporté. Le PSG a quand même joué la Ligue des champions. Et il avait un gros contrat. »

Ce que la figure emblématique du Paris Saint-Germain ne supporte surtout pas de la part de la star suédoise à l’égo surdimensionné est le « manque de respect » pour le public français et parisien :

« Il faut qu’il pense aux gens qui ont payé leur place pour le voir. Il faut un minimum de respect. ».

Le géant suédois peut reprocher à la Ligue 1 de ne rien lui avoir apporté. Il y a le salaire, certes, mais c’est le PSG qui a versé la rémunération Ibrahimovic, pas les instances du football français ni les autres clubs. Et il est difficile de dire que le championnat de France a fait progresser Ibrahimovic compte tenu de la domination qu’il a eu globalement sur les défenses françaises.

Reste toujours à reprocher au « roi » Zlatan (comme il se définit lui-même, avec son personnage habituel) de ne pas lui avoir apporté plus de rêve en Ligue des Champions, alors que d’autres clubs français l’ont fait dans l’histoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens