Restez connectés avec nous
Luis Ferrer est "confiant" pour le PSG avec Leonardo et évoque l'avenir de Mbappé
©Iconsport

Anciens

Luis Ferrer est « confiant » pour le PSG avec Leonardo et évoque l’avenir de Mbappé

Luis Ferrer, recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain à partir de 2009, a officiellement quitté le club de la capitale il y a peu. Cela pour se lancer dans le management sportif avec l’agence LF360. Invité sur le plateau de La Chaîne Téléfoot, il a été invité à donner son avis sur le directeur sportif Leonardo et l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022 que le PSG veut prolonger et qui est souvent évoqué dans les rumeurs.

« Leonardo ?

C’est lui le boss. J’étais là quand il est arrivé (lors de son premier passage, et faire venir Thiago Silva, Maxwell et tous les joueurs qu’il a fait venir, c’est la preuve qu’il fait un bon travail. Aujourd’hui, il vient dans d’autres conditions. Mais fait venir un bon entraîneur et maintenant il faut les résultats. Pour les supporters du PSG, je suis confiant.

Luis Ferrer « Les clubs qui souhaitent faire venir Mbappé, ils sont peu nombreux. »

Mbappé ?

Les clubs qui souhaitent faire venir Mbappé, ils sont peu nombreux, ils doivent avoir le bon projet. Et le projet, on parle de l’entraîneur, des joueurs autour pour gagner tout. Mais aussi, il est sous contrat, le club veut le garder. Ce sera le PSG, Kylian et sa famille qui prendront la décision.“

Pour ce qui est de Leonardo, on sait que tout n’est pas parfait depuis son retour en juin 2019. On peut notamment se poser quelques questions sur la gestion des fins de contrats. Cependant, il est assez clair qu’il a réussi de beaux recrutements à Paris tout en réinstallant un cadre qui a fait du bien à tout le club. S’il a pu atteindre la première finale de Ligue des Champions un peu plus d’un an après son retour, ce n’est pas un hasard. On peut avoir une certaine confiance pour la suite.

Quant à Mbappé, beaucoup de clubs aimeraient l’avoir dans leur équipe. C’est logique. Mais beaucoup plus rares sont ceux qui peuvent sérieusement l’envisager. Surtout dans cette période de crise qui réduit les budgets et amène de l’incertitude pour l’avenir. Même si l’attaquant partira sans doute un jour, peut-être pour signer au Real Madrid, il n’y a rien pour penser que ce sera bientôt. Le plus probable aujourd’hui semble être la prolongation de contrat, même s’il n’y a pas encore une certitude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens