Restez connectés avec nous
MacHardy lance que "on n'a plus aucune certitude" avec le PSG en Ligue des Champions

Autour du PSG

MacHardy lance que « on n’a plus aucune certitude » avec le PSG en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain effectue son retour en Ligue des Champions ce mercredi 12 août avec le quart de finale face à L’Atalanta Bergame à Lisbonne (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Si certains « spécialistes » voient un PSG favori et potentiel candidat pour le titre final, ce n’est pas le cas de Jonathan MacHardy, journaliste pour RMC Sport. Ce dernier a pointé du doigt les maux du PSG et voit avant tout le Bayern Munich comme grand favori de la compétition.

«Paris favori pour gagner la C1 ?

Non, c’est le Bayern. C’est un ogre. Le Bayern me semble être au-dessus physiquement et techniquement en terme d’effectif. C’est une très grosse équipe. Ils ont l’expérience européenne et l’ADN européen. Des joueurs comme Muller et Lewandowski sont au summum de leur forme.

MacHardy « on n’a plus aucune certitude lors de ces matchs de Ligue des champions. »

On ne peut pas négliger qu’avec le PSG, on n’a plus aucune certitude lors de ces matchs de Ligue des champions. L’équipe a prouvé qu’elle pouvait être friable. C’est une grosse inconnue. La deuxième, c’est du point de vue du style. Le tirage aurait été meilleur pour Paris d’affronter Manchester City que l’Atlético. Et l’Atlético est dans la partie de tableau du PSG. Pour moi, ce sera le plus gros challenge. », propos relayés par Foot Radio.

Le Bayern Munich est une équipe armée pour remporter la C1, qui a, en plus d’un effectif plein de talent, énormément d’expérience. Difficile de ne pas le placer parmi les favoris alors que c’est un habitué du dernier carré. Ce n’est pas encore le cas du PSG, qui ne peut pas aujourd’hui être considéré comme un favori. Même s’il a certains des meilleurs joueurs du monde, il n’a pas encore réalisé des performances qui peuvent faire de lui un favori. Cela ne veut évidemment pas dire que cette équipe ne peut pas remporter la Ligue des Champions, mais simplement que certaines écuries beaucoup plus expérimentées ont plus l’habitude d’aller loin. Paris a encore des choses à prouver.

La chance du PSG aujourd’hui, c’est que son tableau lui permet d’éviter la plupart des grosses équipes européennes hormis l’Atletico Madrid en cas de qualification en demi-finale des deux équipes (le club espagnol affronte le RB Leipzig). Le club madrilène reste une très grosse écurie européenne, mais probablement un peu plus à la portée du PSG qu’un FC Barcelone ou Bayern Munich. Surtout qu’il n’a pas été au mieux dernièrement Si le club de la capitale parvient à atteindre la finale, tout sera possible pour lui sur un match que ce soit face au Bayern Munich ou une autre équipe européenne. Certes, on ne peut pas faire du club de la capitale le grand favori de cette compétition, mais avec l’élimination de la Juventus de Turin, du Real Madrid et un quart de finale entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, on ne peut pas dire non plus que le PSG n’a pas son mot à dire. A lui de le prouver ce mercredi.

Nous avons évoqué Atalanta/PSG dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG