Restez connectés avec nous
Madar évoque l'effet Pochettino au PSG alors qu'avec Tuchel "il n’y avait pas de football"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar évoque l’effet Pochettino au PSG alors qu’avec Tuchel « il n’y avait pas de football »

Le Paris Saint-Germain a réalisé une très belle performance face au Montpellier Hérault Sporting Club ce vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, en s’imposant 4-0. Mickaël Madar, ancien joueur du PSG (1999-2001), désormais consultant, voit un effet Mauricio Pochettino, qui selon lui, a déjà fait mieux que son prédécesseur Thomas Tuchel (2018-2020), comme il l’expliquait sur le plateau du Late Football Club.

«Même si Montpellier était diminué, je trouve que le PSG a eu de bonnes intentions. Les consignes sont vraiment respectées. Paris essaye de jouer un jeu plus direct. Tout le monde essaye de défendre, et beaucoup de joueurs attaquent. Parfois, un défenseur, comme Kurzawa, est là pour essayer de marquer, on a aussi vu Marquinhos ou Florenzi dans la surface adverse. C’est systématique. Les joueurs de côté participent au jeu offensif. C’est bien.

Madar « il n’y avait pas de fond de jeu »

Tout ça, on ne le voyait pas du temps de Tuchel… Avec Tuchel, le PSG ne jouait pas, il n’y avait pas de football, pas de fond de jeu. Là, on s’extasie presque sur le premier but avec deux passes en profondeur. Avant, le PSG ne cherchait pas cette profondeur.», propos relayés par Foot Radio.

Il faut faire attention à ne pas s’enflammer comme cela a été trop souvent le cas lors des saisons précédentes. Ce n’est pas dans un match facile que l’on attend cette équipe parisienne, des 4-0 ce PSG en a mis des dizaines ces dernières années en Ligue 1, ce n’est pas une performance hors norme. Mais c’est lorsque cette équipe sera en difficulté, devra défendre en bloc et se montrer chirurgicale lors de ses phases offensives, qu’on pourra voir si elle est en progression par apport aux saisons précédentes.

Face à un adversaire en difficulté, le club parisien a toujours été performant, mais face à des équipes de son niveau et beaucoup plus agressive, elle a tendance à disparaître. Même si Pochettino peut évidemment emmener sa pâte au sein de cet effectif, il est trop tôt, aujourd’hui pour pouvoir juger. Les performances durant la première partie de saison ont été catastrophiques, même en championnat, c’est pour cela que les récents résultats de cette équipe donne des raisons de s’enflammer.

Mais les quelques jours de repos durant la trêve hivernale ainsi que le retour des cadres qui étaient à l’infirmerie joue énormément sur les performances de cette équipe. Il faut tout de même attendre les échéances plus importantes, là où cette équipe était en difficulté les saisons précédentes, pour voir s’il y a une réelle progression ou non à ce niveau et si l’effet Pochettino existe réellement.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG