Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Ménès "Si jamais Paris venait à se faire éliminer, ce ne serait plus une remontada mais bien une deconada..."

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Ménès « Si jamais Paris venait à se faire éliminer, ce ne serait plus une remontada mais bien une deconada… »

Mardi soir à Old Trafford, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une performance évoquée par Pierre Ménès sur son blog. Le journaliste de Canal+ revient sur la solidité parisienne, l’arbitrage et la qualification à valider au retour.

« Entre les résultats éblouissants de Manchester et le vrai coup de moins bien du PSG depuis la blessure du Brésilien, je pensais que le match serait beaucoup plus difficile ce soir. Pourtant, dès la première période, les Parisiens ont géré l’adversaire, qui ne s’est pas créé d’occasions. Il faut d’ailleurs souligner le marquage individuel exceptionnel de Marquinhos sur Pogba, la sérénité à toute épreuve de Thiago Silva et la métamorphose de Daniel Alves, éblouissant physiquement alors qu’il avait l’air si vieux l’année dernière.

« Tout le paradoxe de cet arbitre. »

En seconde période, le PSG a continué de poser les bases de sa victoire (…). Au milieu de terrain, Verratti, Marquinhos et Dani Alves ont largement remporté la bataille en récupérant tous les ballons. Une domination concrétisée par Kimpembe, qui a ouvert le score d’une volée du gauche sur un corner de Di Maria. Alors, est-ce que le défenseur parisien aurait pu être expulsé lorsqu’il a ceinturé Rashford ? Je réponds oui. Mais Young aurait également pu quitter ses partenaires lorsqu’il a littéralement envoyé Di Maria dans les balustrades. C’est d’ailleurs tout le paradoxe de cet arbitre qui a dégainé des cartons jaunes comme un ouf tout le match et qui a eu un élan de clémence sur ces deux actions.

« Paris est en ballotage plus que favorable. »

(…)

Avec ce résultat, Paris est en ballotage plus que favorable et c’est une très bonne nouvelle. Si jamais le club de la capitale venait à se faire éliminer, ce ne serait plus une remontada mais bien une deconada… On espère maintenant que Lyon fera aussi bien la semaine prochaine contre le Barça. », a écrit Ménès.

Pour ce qui est de la performance parisienne, Ménès résume bien les choses. Les buts sont bien sûr importants. Ils sont venus en seconde période grâce à d’intensité et la précision mises par les Parisiens. Il manquait un peu de vitesse dans le jeu et de la réussite en première période. Par contre, le PSG a toujours été admirable dans sa détermination et son harcèlement défensifs. Avec notamment Marquinhos, Daniel Alves et Verratti qui ont été impressionnants. Il ne faut pas oublier non plus l’impérial Thiago Silva, qui a notamment repoussé presque tous les centres mancuniens. Ces grandes performances et les efforts du collectif ont permis au PSG de ne pas être en danger même s’il n’a pas été parfait dans le jeu.

Maintenant, il ne faut pas se voir déjà qualifié. Le travail est bien entamé, mais il faut le finir avec une grande performance. Le PSG devra mettre autant d’envie et de solidarité dans le prochain match européen. Et les suivants encore, s’il y en a. Ménès résume bien les choses avec sa formule, Paris n’a pas le droit de ne pas aller en quart de finale après ce match aller.

Quant à l’arbitre, on tient à souligner que l’on avait fait remarquer dans sa présentation qu’il avait une forte tendance au jaune alors qu’il met très rarement des rouges. Cela s’est confirmé hier soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Verratti10

    13 février 2019 at 11:44

    arrête de chier dans ton gros bène. On sera chez nous pas d’arbitrada possible

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 10:44

    l’art de créer des mots qui ne servent à rien mais que tous le monde va reprendre

    mais je vais encore me répéter
    a l’aller je le disais le psg ne peut pas perdre face à man u, mais encore plus au retour on ne perdra pas le match chez nous au parc!!!!

  3. Tainui Tehaamana

    13 février 2019 at 09:38

    arrête menès de toujours critiquer le psg con il a pa cavani et neymar a comment le psg peux batre manchester et con ils gagne si jamais le psg se fai éliminé putin arrété vo connerie il au na ralebole si vous n’aimé pa le psg ne regarder les de paris bonne de con??

    • NicolasB

      13 février 2019 at 10:35

      Quoi ? ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG