Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Paisley "On doit jouer en équipe...On n'a rien à envier à ManU"
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Paisley « On doit jouer en équipe…On n’a rien à envier à ManU »

Grégory Paisley, ancien arrière gauche formé au Paris Saint-Germain et dorénavant consultant pour beIN SPORTS, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du match de mercredi face à Manchester United (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Il a donc évoqué les clefs de cette rencontre et croit à un bon résultat pour les Parisiens s’ils jouent « en équipe« .

« Si je suis objectif, je pense que cela va être compliqué. C’est une période difficile et je peux le comprendre, car cette année 2020 est vraiment particulière : la crise sanitaire, les blessures de nos joueurs, une préparation tronquée cet été, c’est vraiment compliqué d’être au top sur une saison quand tu n’as pas travaillé les fondamentaux lors de la reprise.

Paisley « Il faut revenir à plus de simplicité. »

Il y a aussi une fatigue psychologique après le Final 8 de l’UEFA Champions League à Lisbonne, les joueurs restent des êtres humains. Mais j’ai vraiment l’impression que tout le groupe est investi dans le projet pour cette saison 2020-2021. Le facteur X, ce qui peut changer le cours du match, c’est l’état d’esprit du groupe. Il faut revenir à plus de simplicité. On doit jouer en équipe, malgré la fatigue. (…) Sur le papier, on n’a rien à envier à cette équipe de Manchester United. »

Il n’est pas possible d’être que le PSG pourra s’imposer ce mercredi à Old Trafford. D’abord, parce qu’une telle certitude n’existe pas dans le football. Mais surtout parce qu’il y aura une belle équipe en face et que les Parisiens n’ont pas affiché un visage qui permet d’être particulièrement confiant pour ce match. Cependant, Paisley a raison de rappeler qu’ils ont les armes pour s’imposer.

Une victoire qui est nécessaire pour garder une bonne chance de se qualifier en 8e de finale (le PSG passerait même premier du groupe !), à moins que Leipzig ne fasse pas mieux contre l’Istanbul BB à 18h55. Cela doit amener les joueurs à être pleinement motivés. Il serait incompréhensible qu’ils ne donnent par le maximum dans une telle soirée. Le tout sera de bien se souvenir que la solution passe par le collectif alors que certains joueurs ont la fâcheuse tendance à se tourner vers l’exploit individuel. Aux Parisiens de retrouver la mentalité du Final 8 en août et à Thomas Tuchel de trouver la bonne formule pour tirer le meilleur de son groupe sur ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG