Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Solskjaer évoque l'absence de Neymar et rappelle qu'il ne faut pas "sous-estimer" la Ligue 1

Adversaires

Manchester United/PSG – Solskjaer évoque l’absence de Neymar et rappelle qu’il ne faut pas « sous-estimer » la Ligue 1

Avant d’être en conférence de presse à 15h, Ole Gunnar Solskjaer a déjà évoqué le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain demain soir à Old Trafford (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le Norvégien regrette l’absence de Neymar (attaquant de 27 ans) et rappelle qu’il faut respecter la Ligue 1.

« Quand vous affrontez les meilleures équipes, vous voulez jouer contre leurs meilleurs joueurs. Le public aussi veut les voir. C’est dommage pour Old Trafford qu’il ne puisse pas être là. J’ai joué quelques matches face au Real Madrid, et Ronaldo, Figo et les autres étaient venus à Old Trafford. Ça te donne une motivation supplémentaire.

« Ils seront prêts. »

La défaite du PSG contre l’OL ? 

Je ne sais pas comment ils se sentent ou préparent ces matches. Mais je suis allé les voir contre Lyon l’autre soir et ils ont de l’opposition en France. Nous ne devons pas sous-estimer la qualité du championnat de France. Ils seront prêts. », propos de Solskjaer relayés par Culture PSG.

Comme le gardien mancunien David De Gea, Solskjaer affirme donc qu’il aurait préféré que Neymar soit là. Il y a une part de courtoisie dans de tels propos. Même si c’est mieux pour le spectacle. Les joueurs et entraîneurs peuvent aimer les grandes oppositions, mais il y a toujours l’objectif de se qualifier. Alors le fait que le meilleur joueur adverse soit absent n’est sans doute pas considéré comme une mauvaise nouvelle au sein du club.

On apprécie tout de même de voir Solskjaer rappeler que la Ligue 1 est loin d’être un mauvais championnat. Lyon notamment est capable de grands matchs. Même si la défaite parisienne est aussi venue d’une très mauvaise performance du PSG. C’est tout de même bien de voir quelqu’un défendre le championnat de France. Surtout venant d’Angleterre. Ce serait bien que ce discours vienne aussi de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires