Restez connectés avec nous
Manuel Valls Neymar, qui a mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif, ne peut pas rester là-bas

Autour du PSG

Manuel Valls « Neymar, qui a mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif, ne peut pas rester là-bas »

Manuel Valls, ancien Premier ministre français qui poursuit sa carrière politique en Espagne, a été interrogé par El Periodico de Catalunya à propos de la possibilité de voir Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017).

« Neymar, qui a mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif, ne peut pas rester là-bas, il doit revenir dans le seul club où il peut retrouver son niveau, avec Messi, Griezmann et Suarez. Ce serait un spectacle incroyable d’avoir ces quatre joueurs ensemble à Barcelone.

Valls « je veux qu’il vienne parce que ce serait dément. »

Ça dépend d’aspects financiers que je ne maîtrise pas, note-t-il. En tant que culé (NDLR : nom des supporteurs du Barça), je veux qu’il vienne parce que ce serait dément. », propos de Valls relayés par Le Parisien.

Difficile pour un amoureux de football de bouder la possible présence de Neymar dans son équipe préférée. S’il est décidé à s’impliquer pleinement et échappe aux blessures, car on a aussi vu les complications qu’il peut amener. De toute façon, Valls ne pouvait pas dire non au retour de Neymar. L’image est très importante en politique et la Catalogne peut être très attentive au Barça.

Maintenant, si on comprend le souhait et la déclaration, on rappelle aussi que son retour est toujours très loin d’être fait. Et Valls ne pourra rien y faire. L’équation reste simple : le PSG veut une offre satisfaisante. Et il n’y a qu’un potentiel acheteur, probablement le Barça, qui pourrait s’activer. Sauf que Barcelone refroidit l’idée et Paris ne va pas faire une promotion sur la star brésilienne. Laquelle doit se préparer à jouer la saison au PSG et à aider le club à avancer. Après 2 longues blessures 2 années de suite et des affaires extra-sportives, Neymar n’a pas de temps à perdre et un blason à redorer. Il n’y a pas de place pour la bouderie.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG