Restez connectés avec nous
Maracineanu évoque un retour des supporters dans les stade le 15 décembre
©Iconsport

Autour du PSG

Maracineanu évoque un retour des supporters dans les stade le 15 décembre

Durant ce second confinement, qui va être allégé mais n’est pas terminé, les acteurs du sport, notamment, échangent régulièrement avec le gouvernement. C’est ainsi que le retour des spectateurs dans les stades, avec la fin du confinement, a été évoqué avec un changement dans la jauge utilisée. La ministre des sports Roxana Maracineanu a apporté des précisions au micro de BFM TV en indiquant qu’il y a une demande pour retrouver les supporters dans les stades dès le 15 décembre.

« J’ai entendu la demande de ces acteurs sportifs tout à fait responsables, qui ont travaillé sur des protocoles, qu’ils sont venus présenter en préfecture, qu’ils ont eu déjà la possibilité d’expérimenter. Ils sont prêts, aujourd’hui, à ouvrir le 15 décembre. C’est cette parole-là que je vais porter auprès du Premier ministre, du président de la République pour une réouverture aussi, en milieu extérieur, de cette jauge au public au 15 décembre.

« soutenir nos athlètes, nos sportifs de haut niveau, pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. »

Quand on est spectateur, quand on porte un masque, quand on a un siège ou deux de distance avec son voisin dans des enceintes grandes en taille, il pourra être tout à faire envisageable de venir soutenir nos athlètes, nos sportifs de haut niveau, pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. »

L’idée existe, avec les clubs et autorités qui travaillent sur des protocoles pour retrouver les supporters dans les stades. Une très bonne chose, puisque cela manque terriblement. Aussi bien aux fans, qu’aux joueurs et aux clubs. Tout le monde veut retrouver de belles ambiances et des encouragements. Les clubs ont aussi, évidemment, des revenus qui manquent. Maintenant, on serait surpris de voir les tribunes se remplir de nouveau dès le mois de décembre. Le plus probable reste les mois de janvier ou février. Il ne faut pas oublier la prudence qui est nécessaire dans cette période.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG