Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Marco Simone très remonté contre Leonardo!

Marco Simone très remonté contre Leonardo!

Marco Simone, ancien attaquant du Paris Saint Germain de 1997 à 1999 s’est exprimé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Désormais entraîneur du Ratchaburi Mitr phol FC en Thailande, l’ancien international italien est revenu sur son histoire avec le Milan AC et « dézingue » le nouveau directeur sportif du PSG : Leonardo. Le moins que l’on puisse dire c’est que le lombard ne mâche pas ses mots.

 » J’avais refusé cinq ou six autres propositions, mieux payées, pour la fierté de pouvoir retourner à Milan. Alors que je n’avais entraîné jusque là qu’en première ou deuxième division j’ai accepté un poste en 3ème division. Mais quand ça c’est fini, toutes les autres offres s’étaient envolées. A la suite de cela, mon staff et moi même sommes restés sans travail pendant six mois. »

Un contrat caduc.

L’affaire remonte à l’été 2018. Marco Simone est contacté par le Milan AC afin de prendre l’équipe B du club lombard. Comme il l’indique, à ce moment là il bénéficie de plusieurs offres pour lesquelles il aurait perçu de meilleurs émoluments. Mais voilà, bien que le football soit devenu un sport dicté par l’argent, « Marco » lui décide de revenir à son premier amour. Bien qu’il s’agisse d’un poste en série C. Il décide donc de signer la proposition de contrat qui devait le lier avec les rossoneri. Un choix affectif donc mais qui va s’avérer être, très rapidement, un échec.

Une attente et puis la désillusion.

Comme le relate l’ex buteur parisien, qui a fait les beaux jour du PSG sous l’ère Canal+, lui et son staff ont attendu dans un hôtel pendant une semaine afin de rencontrer Leonardo qui était à l’époque le directeur sportif du Milan AC. En vain. Le champion du monde brésilien ne viendra jamais les voir. Et pour cause, il avait pris la décision de ne pas reconduire le projet d’une équipe B. Le contrat précédemment signé par le natif de Castellanza se trouve annulé. Une période de chômage s’en suit pour l’entraîneur italien et son staff. C’est précisément pour cela qu’il garde une grande rancœur envers Leonardo.

« Je suis resté une semaine avec mon staff dans un hôtel à attendre inutilement Leonardo, qui n’a jamais voulu me rencontrer en personne. C’est un manque de respect absolu. Il s’appelle peut-être Leonardo mais moi j’ai gagné quelque chose à Milan ».

Une animosité qui date?

Marco Simone est donc très remonté envers Leonardo. A juste titre. Bien que les deux hommes soient passés par le Milan AC et le PSG, ils n’ont jamais été coéquipiers. Ils se sont même croisés en 1997. Recrue phare de Michel Denisot lors du mercato 1997, le transfert de Simone du Milan AC au Paris Saint-Germain avait alors sévèrement impacté les finances du club de la capitale. Pour rendre la transaction possible le président Denisot avait dû céder son meilleur joueur afin d’amortir la venue de l’italien. Et ce n’est autre que Leonardo qui avait fait les frais de l’arrivée du « canoniere ». Il avait été cédé au Milan AC. A l’époque Leonardo n’avait que moyennement goûté la façon dont il avait été prié de quitter le club.

21 ans plus tard c’est le brésilien qui aura donc joué un mauvais tour à l’italien. Ce dernier n’en décolère pas.

« Il s’est mal comporté avec moi, il n’a même jamais étudié le projet. Il s’est justifié en invoquant les contraintes du Fair Play Financier alors que tout figurait déjà dans les comptes du club. En fait il a manqué de respect à tout le milan AC. »

En cette période estivale une chose est sure, les deux hommes ne passeront pas les vacances ensemble.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG