Restez connectés avec nous
Marquihnos : "Maintenant c’est ou on gagne des titres ou on arrête tout !"

Autour du PSG

Marquihnos : “Maintenant c’est ou on gagne des titres ou on arrête tout !”

       Après Laurent Blanc, c’est Marquinhos qui s’est présenté en conférence avant le match de demain qui opposera le Paris-Saint-Germain à l’Olympique de Marseille.

Interrogé sur l’importance du Classico à ses yeux, le jeune Brésilien, qui a déjà vécu le derby romain, a prévenu du caractère spécial du match et il est revenu sur les performances olympiennes lors du match aller au Parc des Princes

Le classico c’est quelque chose de spécial dans tous les pays, tout le monde veut jouer des matchs important, au Brésil, en Italie ou en France. C’est un match décisif car c’est une équipe proche au classement mais il reste encore des points à prendre sur match, il faut les jouer comme si c’étaient des finales pour prendre des points car on arrive proche de la fin. La philosophie de l’OM est de mettre beaucoup d’intensité dans le jeu, c’est le collectif qui fait leur force. Ils ont bien joué au Parc en mettant beaucoup de pression quand ils n’avaient pas le ballon, il faudra être à 100% sinon ce sera difficile.”

Le joueur parisien est aussi revenu sur le calendrier chargé du PSG en avril.

Etre leader c’est toujours bien pour la confiance, il fait faire mieux à chaque match pour continuer à progresser. On a encore 4 compétitions à jouer donc c’est un mois d’avril très important. On a un bel effectif, tous les grands joueurs voudront être sur le terrain mais on a fait une bonne préparation. Maintenant c’est ou on gagne des titres ou on arrête tout !

Plus personnellement, la question lui a été posée quant à son poste privilégié sur le terrain.

C’est une question d’adaptation de jouer arrière droit mais ça va mieux de match en match. Je prends plus de plaisir à jouer dans l’axe  mais je suis à disposition de l’entraîneur, même au milieu. Le mois d’avril sera important et le coach aura besoin de tout le monde.

Il est également revenu sur sa blessure contre Chelsea qui l’a privé du rassemblement de la Seleçao et donc du match France-Brésil disputé au stade de France.

C’est une petite déception c’était dommage de ne pas être là, c’est arrivé à d’autres. C’est dur mais il fallait prendre le temps de revenir, aller jouer avec le Brésil ça aurait été prendre des risques. Je suis allé au stade, c’était un beau match. J’aurais préféré être à côté de mes coéquipiers, mais je travaille pour avoir d’autres opportunités. Je suis revenu et je suis maintenant à 100% physiquement.

Toujours sur le même thème, il lui a été demandé si la défense 100% brésilienne Marquihnos, Thiago Silva, David Luiz et Maxwell était la meilleure d’Europe, il l’a alors joué modeste et loué les qualités de son capitaine.

Je ne sais pas, on cherche toujours à être au plus haut niveau pour gagner des titres. Tout le monde sait les qualités de Thiago, il est au meilleur niveau, je suis content pour lui et pour l’équipe.

Cette saison, Marquihnos est le porte-bonheur parisien puisque Paris n’a perdu aucun match quand il était titulaire, ses performances individuelles ne déçoivent jamais et celui qui vient de prolonger son contrat avec le PSG ne cesse de progresser. On espère le voir demain sur la pelouse du stade Vélodrome pour conquérir les titres qu’il convoite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG