Restez connectés avec nous
Marquinhos et d'autres joueurs du PSG participent à un beau projet, fait savoir Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos et d’autres joueurs du PSG participent à un beau projet, fait savoir Le Parisien

Alors que le Paris Saint-Germain a brillé sur la pelouse du Camp Nou mardi soir contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des (victoire 1-4, à revivre ici), Le Parisien évoque ce vendredi une participation de plusieurs joueurs à une très belle action. En effet, Madjid Lattab, entrepreneur de Seine-Saint-Denis, a lancé la société Flamant Paris avec un joli concept : pour chaque achat, il offre un tee-shirt et un repas chaud à un enfant défavorisé dans le monde. Et plusieurs joueurs du PSG ont fait des achats, avec Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), qui est même impliqué dans le développement du projet.

« Pour approcher Marquinhos, l’entrepreneur est d’abord mis en relation avec Nelson, le majordome du joueur, grâce à un ami commun, Cédric. ‘Nelson s’est immédiatement montré à l’écoute de mon concept en m’assurant qu’il allait en parler à Marquinhos, raconte ce titulaire d’un bac pro vente. Quelques jours après, je rencontrais Marquinhos au camp des Loges. C’était génial ! Il était emballé avec sa mère par le projet et ils m’ont donné leur accord. Les portes s’ouvrent lorsque tu es honnête avec les gens.’

« Neymar, Paredes, Verratti, Kimpembe et Kean m’ont, eux, offert chacun un maillot dédicacé pour les enfants. »

Son ami Cédric, devenu ensuite majordome de Thilo Kehrer, a aussi joué les intermédiaires avec le défenseur allemand. ‘Thilo m’achète beaucoup de vêtements pour que je puisse faire mes actions, indique-t-il. Les joueurs pros sont très sensibles aux initiatives pour aider les enfants. Aubameyang (l’attaquant d’Arsenal) m’a également acheté des produits et Neymar, Paredes, Verratti, Kimpembe et Kean m’ont, eux, offert chacun un maillot dédicacé pour les enfants. (…) Mon objectif est désormais de construire des puits d’eau potable au Tchad et à Madagascar. Un tee-shirt et un repas chaud peuvent aider durant un laps de temps plus ou moins court mais un puits, ça aide toute une vie’. »

C’est bien de voir les joueurs s’investir pour aider un tel projet. Des actions souvent trop oubliées par ceux qui critiquent des footballeurs qui penseraient surtout à l’argent. C’est dommage d’avoir en tête que leurs salaires et de mettre de côté ce genre d’initiative. On se doute que Madjid Lattab est heureux de pouvoir compter sur un aussi grand soutien. De quoi penser que son projet va encore pouvoir avancer.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG