Restez connectés avec nous
Marquinhos "personnifie le changement de mentalité des joueurs brésiliens", explique Joao Henrique
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos « personnifie le changement de mentalité des joueurs brésiliens », explique Joao Henrique

Joao Henrique, spécialiste du football brésilien pour UOL, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien à propos de Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans. Le manager a notamment indiqué que de part sa mentalité, le défenseur parisien changeait l’image qu’on pouvait avoir du footballeur brésilien en Europe.

« Marquinhos personnifie le changement de mentalité des joueurs brésiliens. Traditionnellement, le footballeur brésilien en Europe est célibataire, n’aime pas le froid, apprécie la fête, n’est pas toujours hyper professionnel et n’est que de passage.

« Marquinhos a une hygiène de vie irréprochable. »

Lui, c’est tout l’inverse, il a une hygiène de vie irréprochable, est très famille, parle parfaitement le français, vit comme un Parisien et s’inscrit dans la durée. C’est aussi ce qui explique qu’il est aujourd’hui le meilleur défenseur du Brésil, l’un des tout meilleurs au monde. »

Marquinhos est un joueur à part, dans sa mentalité sûr et en dehors des terrains, ainsi que dans sa vie personnelle. Depuis son arrivée au PSG ce dernier n’a jamais fait de vague, s’est toujours montré respectueux envers le club, les supporters et les dirigeants peu importe la situation dans laquelle il était. S’il est aujourd’hui un cadre du PSG, ainsi que de sa sélection, c’est qu’il a énormément travaillé pour en arriver là. Malgré une concurrence importante, l’international brésilien a su s’imposer dans cette équipe et en être désormais le capitaine.

Il en va de même pour la sélection brésilienne, alors que cette équipe était en très grande difficulté après la Coupe du Monde 2014, il fait partie de la nouvelle génération qui est parvenue à remettre la Seleçao à son niveau. Vainqueur de la Copa America en 2019, Marquinhos a été l’un des piliers de ce succès et continue d’étoffer son palmarès à seulement 26 ans. Le défenseur parisien a toutes les caractéristiques pour s’imposer comme le meilleur défenseur du monde, de sa génération. Remporter la Ligue des Champions en tant que capitaine avec PSG lui permettrait de valider ce statut et de rentrer définitivement dans l’histoire du football brésilien, mais aussi dans celle du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG