Restez connectés avec nous
Matuidi "fondamental" au PSG, "qui ne veut pas le vendre", selon son agent

Autour du PSG

Matuidi « fondamental » au PSG, « qui ne veut pas le vendre », selon son agent

L’été dernier, Blaise Matuidi a pensé à quitter le Paris Saint-Germain pour tenter une aventure du côté de la Juventus Turin (Serie A). Mais les dirigeants ont fermé à la porte au milieu de 29 ans. Et d’après Mino Raiola, son agent, il sera difficile de faire bouger l’international français puisque le PSG veut encore le garder dans ses rangs. C’est ce qu’il a confié auprès de Tuttosport.

« Il est dans un club qui ne veut pas le vendre. C’est un joueur fondamental du PSG et le club n’a jamais exprimé la volonté de le vendre. », propos relayés par Canal Supporters.

Le PSG a déjà prouvé ces dernières années qu’il est capable de résister aux avances des très grand clubs européens. Une très bonne chose en général, puisqu’il faut savoir garder ses meilleurs joueurs sur la durée afin de s’installer parmi les meilleures équipes.

Cependant, alors que Matuidi a lui-même confirmé qu’il est heureux à Paris, se pose en ce moment la question du besoin de le garder. Un débat important entre les Parisiens. Le milieu de 29 a un état d’esprit admirable et peu de joueurs peuvent courir autant que lui, harceler l’adversaire comme il le fait. Par contre, il y a de nombreux milieux qui ont un meilleur toucher de balle, dans les dribbles, les passes et les tirs.

Plusieurs fois depuis son arrivée dans la capitale, Matuidi a eu des périodes de très belle forme et des méformes inquiétantes. Permettant à ses fans et ses détracteurs de se faire entendre tour à tour. En ce moment, on voit surtout des critiques. Mais une grande performance contre le FC Barcelone pourrait vite changer la donner. Une déception, par contre, risquerait de faire pencher définitivement le débat. Peut-être pour les dirigeants et staff aussi, mais nous ne nous avancerons pas sur cet aspect.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG