Restez connectés avec nous
Matuidi parle de son mentor Makelele "un modèle pour ses qualités d'homme et de joueur"

Autour du PSG

Matuidi parle de son mentor Makelele « un modèle pour ses qualités d’homme et de joueur »

Quand Blaise Matuidi a rejoint le Paris Saint-Germain à l’aube de l’ère Qataris personne ne donnait cher de sa peau. Au mieux les spécialistes et supporters le voyaient comme un bon joueur de rotation. Seulement, le Chewing-gum a progressé chaque saison notamment grâce à l’apport des joueurs techniques tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta pour ne citer qu’eux.

Pour autant il n’en oublie pas  l’ancien joueur et capitaine du PSG Claude Makelele. Celui-ci est considéré comme un modèle pour l’ancien stephanois. Avant que Makelele quitte le club de la capitale pour devenir entraîneur de Bastia, il fut membre du staff technique auprès de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc.

Matuidi n’a pas raté l’occasion de se nourrir des conseils de celui-ci, et il est revenu sur cette période dans un entretien pour BeIn Sport.

« Claude Makelele a toujours été mon modèle notamment par mon poste et par ses qualités d’homme et de joueur. Aujourd’hui, je suis content d’avoir écouté ses conseils qui m’ont amené là où je suis. »

Un hommage humble et appuyé de Matuidi envers un homme et un joueur qui a contribué à ce que le club entame sa transition vers le haut niveau.

Espérons que Claude Makelele aura la possibilité d’entraîner à nouveau afin qu’il peaufine son apprentissage de ce difficile métier d’entraîneur. Peut-être même un jour pourra-t-il revenir au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG