Restez connectés avec nous
Matuidi parle de son amour pour le PSG et est optimiste pour son avenir
©Iconsport

Anciens

Matuidi parle de son amour pour le PSG et est optimiste pour son avenir

Blaise Matuidi, désormais milieu de terrain de l’Inter Miami âgé de 33 ans qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017, a répondu à plusieurs questions de La Chaîne Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. L’ancien numéro 14 parisien a notamment été invité à revenir sur son départ de Paris (pour signer à la Juventus Turin), son amour pour le club, celui reçu de la part des supporters et l’évolution du PSG.

« Emu par mon départ ?

Oui, c’est mon club de cœur. J’avais toujours rêvé de porter le maillot du PSG, de ma ville. Mon rêve s’est réalisé. J’ai gagné l’amour des Parisiens. Ils me le montrent encore aujourd’hui quand je me promène. Ils ont toujours un mot sympa. Ça fait plaisir. 

Matuidi « C’est de bon augure pour la suite. »

Je suis toujours les résultats, je reste toujours un grand fan du PSG. Je suis très content de voir que le Paris Saint-Germain a franchi un nouveau cap en Ligue des champions en allant en finale (défaite 1-0 face au Bayern Munich). Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est de bon augure pour la suite. Il y a un projet et il avance. Je connais le président (Nasser Al-Khelaïfi) et je sais qu’il ne va pas s’arrêter là. Son objectif c’est de la gagner. C’est son rêve. »

On apprécie toujours de voir un ancien joueur être resté attaché au PSG, d’autant plus pour un tel cas. Matuidi a ses défauts en tant que joueur, mais la mentalité n’en fait pas partie. Il a toujours donné le maximum pour aider l’équipe parisienne et a affiché respect ainsi qu’amour pour le PSG. Son départ n’a pas été un moment facile, sauf que l’on peut comprendre qu’il ait eu envie de suivre une opportunité comme la Juventus Turin. De quoi découvrir un autre championnat que la Ligue 1 avec un des plus grands clubs en Europe.

Cela ne l’empêche d’avoir toujours un lien avec le PSG et d’en être un grand supporter. On ne peut qu’espérer que la suite donnera raison à son optimisme. Le club progresse et n’a pas atteint la finale de la Ligue des Champions au hasard. Reste à gagner en régularité et à avancer encore en remportant ce fameux titre.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens