Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Matuidi « Quand le PSG a recruté Gueye, j’étais très content »

Matuidi Quand le PSG a recruté Gueye, j'étais très content

Blaise Matuidi, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2011-2017) aujourd’hui à la Juventus Turin, a été invité par RMC Sport à évoquer la venue d’Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) à Paris cet été en provenance d’Everton. L’international français de 32 ans ne cache pas sa joie.

« Idrissa Gueye, c’est un grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG. Mais à Everton, je l’ai vu faire de très grands matchs. Quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris. Gueye va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression pendant les grands matchs. », a déclaré Matuidi dans Breaking Sport.

Décidément, Gueye a convaincu tout le monde. Et visiblement, Matuidi n’a même pas douté au moment de sa signature alors que certains s’inquiétaient du manque d’expérience en Ligue des Champions de l’ancien d’Everton. Lequel a montré pour le moment que ce n’est absolument pas un problème. Il faut dire qu’il a pu s’habituer à côtoyer le haut niveau et l’intensité en Premier League. Et il fait le plus grand à l’équipe parisienne. Il manquait son profil dans l’effectif, avec cette capacité à harceler l’adversaire. Le tout en étant loin d’être maladroit une fois qu’il a le ballon. Gueye fait partie des points qui donnent de l’espoir pour un long parcours européen cette saison. Il faudra aussi que toute l’équipe garde l’excellente mentalité affichée sur les premiers matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG