Restez connectés avec nous
Mbappé, Di Maria et Icardi portent haut les couleurs parisiennes dans des classements publiés par la LFP

Autour du PSG

Mbappé, Di Maria et Icardi portent haut les couleurs parisiennes dans des classements publiés par la LFP

Avec 121 buts marqués toutes compétitions confondues sur l’année civile 2019, l’offensive du Paris Saint-Germain a été à la fête et a posé de très bonnes bases pour la suite de la saison. La Ligue de Football Professionnel, la LFP, vient de publier plusieurs chiffres intéressants, mettant ainsi en exergue les performances des attaquants parisiens, notamment Kylian Mbappé et les Argentins Angel Di Maria et Mauro Icardi.

En effet, le jeune attaquant français vient de signer sa plus belle année sous le maillot Rouge et Bleu avec 39 buts inscrits toutes compétitions confondues dont 31 en Ligue 1. On regrette presque son début de saison tronqué par les blessures, ce qui ne l’a pas empêché malgré tout de porter son avance à 10 buts sur le second, le lyonnais et ancien Titi parisien Moussa Dembélé. Coéquipier du jeune prodige parisien, l’Argentin Angel Di Maria échoue quant à lui au pied du podium avec 15 réalisations.

Si « El Fideo » se place également 4ème en nombre de tirs tentés en atteignant la barre des 100 tirs, son coéquipier champion du monde français occupe de nouveau la première place avec 126 tentatives. Ce dernier est aussi celui qui cadre le plus avec près de 57,9% de réussite, seul Parisien dans ce top 5. Il représente à lui seul 31,6% des buts de son équipe, ce qui le place à la 4ème place sur cet exercice, preuve que le PSG peut aussi compter sur bien d’autres éléments offensifs.

Et pas des moindre puisque le Top 5 en ratio but/minute est occupé par 4 joueurs du PSG. Sans surprise, c’est KM7 qui truste la plus haute marche du podium avec un but toutes les 76 minutes, suivi par Mauro Icardi qui totalise 1 but toutes les 88 minutes. Seul le Monégasque Wissam Ben Yedder parvient à afficher d’autres couleurs dans ce top 5, en se classant devant Neymar (1 but /112 minutes) et Edinson Cavani (1but /114 minutes).

Enfin, en terme d’efficacité devant le but, c’est le renard des surfaces parisien Mauro Icardi qui s’illustre avec 33 ,3% de réussite au ratio nombre de tir/but. Aucune autre trace de parisien dans cette exercice, et plus étonnant on ne retrouve aucun parisien dans le top 5 en ratio but/occasion. Preuve s’il en était encore besoin que le PSG possède malgré tout une belle marge de progression. Avec un groupe au complet, le PSG semble enfin prêt à tout écraser sur son passage.

Pour rappel :

Saison 2018-2019 de Janvier à Juin : 55 buts

Saison 2019-2020 de Septembre à Décembre : 43 buts

Coupe de la Ligue : 3 buts

Coupe de France : 17 buts

Ligue des Champions : 3 buts

Total : 121

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG