Restez connectés avec nous
Mbappé et Kimpembe, l'Equipe de France et le PSG seraient "en étroite collaboration"
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé et Kimpembe, l’Equipe de France et le PSG seraient « en étroite collaboration »

Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ont dû déclarer forfaits pour le match du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais samedi soir (3-0, 10e journée de Ligue 1), mais ils ont tout de même été appelés en Equipe de France pour la trêve internationale qui commence ce lundi. C’est le cas aussi de Benjamin Pavard (défenseur de 24 ans du Bayern Munich). De quoi susciter de l’agacement de l’inquiétude. Mais L’Equipe assure que le PSG et le staff des Bleus travaillent ensemble sur la reprise de ses joueurs.

« Des échanges ont encore eu lieu hier entre Franck Le Gall, le médecin des Bleus, et ses homologues du PSG et du Bayern Munich. Selon le club parisien, les encadrements médicaux seront en ‘étroite collaboration’ en ce qui concerne ‘les soins et la reprise des entraînements collectifs et individuels’. Mbappé, Kimpembe et Pavard devraient bénéficier d’un planning à la carte. »

Mbappé a eu une gêne musculaire sans grande gravité et Kimpembe a simplement souffert d’une contusion à cause d’un coup, il y a donc de quoi espérer qu’ils soient prêts à jouer durant la trêve. Même si ce ne sera pas forcément dès le 11 face à la Finlande en match amical. Qu’ils soient convoqués n’est pas incompréhensible. Cependant, ce serait bien que de temps de jeu les joueurs puissent souffler un peu. Surtout dans le cas de Mbappé, dont le souci vient notamment de la fatigue. Espérons donc qu’il y aura de la prudence dans la gestion. Ce que le PSG préconisera sans aucun doute.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG